La passerelle assure aussi le monitoring des installations
La solution EDGE500IP de Bender intègre un moniteur de conditions de fonctionnement et une passerelle pour permettre la transmission de données et la surveillance des installations électriques de façon centralisée.
www.bender-uk.com

La solution EDGE500 de Bender est une passerelle qui réunit plusieurs fonctions dans un boîtier compact : transmission de données, visualisation et surveillance des conditions de fonctionnement (Condition Monitoring). Elle a notamment été conçue pour répondre aux exigences des infrastructures énergétiques modernes.
Que ce soit dans les installations industrielles, les centres de calcul ou les infrastructures techniques du bâtiment, la solution EDGE500IP peut être déployées pour assurer l'intégration, en toute transparence, d’une diversité de systèmes quel que soit leur fabricant. Elle prend notamment les technologies Modbus TCP/RTU, MQTT et SNMP. Ce qui permet d'intégrer aussi bien des appareils de Bender que ceux d’autres fabricants.
Le réseau d'entreprise et le réseau de capteurs peuvent être séparé grâce à deux ports Ethernet physiquement indépendants. L'interface web basée sur HTML5 rend possible l’accès aux systèmes directement via un navigateur : sans logiciel supplémentaire et depuis un appareil mobile.
Les enregistreurs de données intégrés sauvegardent en continu les informations liées à l’état de l'installation et les messages d'erreur. Ce qui permet l'analyse des événements, assure la traçabilité des opérations et permet la mise en place d’applications de maintenance prédictive. Le paramétrage des appareils peut également s'effectuer de manière centralisée via la passerelle EDGE500IP.
www.benderbenelux.com