www.industrieweb.fr

Le contrôleur de sécurité prend en charge les conceptions SIL2 

Le contrôleur de sécurité PACSystems™ RX3i CPS400 d’Emerson vise à simplifier la création de conceptions SIL2 à l’aide de blocs fonctionnels et de modèles préconfigurés et certifiés.

  www.emerson.com

Le contrôleur de sécurité prend en charge les conceptions SIL2 

Le nouveau Contrôleur de sécurité PACSystems™ RX3i CPS400 d’Emerson est conçu pour permettre la mise en œuvre de stratégies de niveau SIL2 pour les infrastructures, les systèmes de détection d’incendie et de gaz, les systèmes de gestion des brûleurs et autres systèmes d’arrêt d’urgence. Le contrôleur de sécurité PACSystems est dotée de fonctions de sécurité renforcées et d’une architecture modulaire offrant 2000 points d’E/S disponibles.

Selon Emerson, à mesure que l’automatisation des projets devient plus sophistiquée et axée sur les données, les équipementiers et les intégrateurs systèmes ont besoin d’une gamme de matériels et de logiciels plus appropriés pour garantir la conformité aux normes et réglementations de protection, qu’ils soient embarqués sur un seul équipement ou répartis dans une architecture beaucoup plus vaste.

Avec une capacité mémoire de 64 mégaoctets et une architecture numérique modulaire, le contrôleur de sécurité PACSystems peut prendre en charge une variété d’applications critiques. En utilisant des protocoles de communication industriels intégrés - notamment OPC UA, Ethernet Global Data (EGD) et Modbus TCP - le contrôleur RX3i CPS400 peut se connecter en pair-à-pair et avec des hôtes de niveau supérieur.

Conçu pour être sécurisé dès la conception et intégrant Secure Boot® ainsi que la norme Trusted Platform Module (TPM), ce contrôleur garantit l’intégrité des données et une protection contre les menaces potentielles. Des blocs fonctionnels certifiés sécurité et des modèles préconfigurés visent à simplifier la certification globale du système conformément aux exigenes de la norme CEI 61511.

Disponible en configurations de contrôleur simplex ou redondant, le contrôleur RX3i CPS400 peut gérer l’ensemble des échanges de données de sécurité via des communications duplex en appliquant le principe du canal noir sur EGD, permettant une connectivité normalisée avec le système d’E/S PACSystems VersaMax™ SafetyNet d’Emerson. La plate-forme est certifiée sécurité selon la norme CEI 61508, fournissant une solution de niveau SIL2 pour aider les concepteurs à définir des schémas de protection appropriés.

Les développeurs peuvent configurer le nouveau contrôleur à l’aide d’outils logiciels utilisés pour les automates programmables industriels (API), les interfaces opérateur et autres éléments d’automatisation, à savoir l’environnement de développement PAC Machine Edition d’Emerson.

www.emerson.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)