www.industrieweb.fr
Aventics

Aventics présente ses nouvelles séries de vérins Clean Line CCL

Avec deux nouvelles séries de vérins ISO standards, CCL-IC et CCL-IS, Aventics a élargi sa gamme de vérins pour les applications ayant des exigences élevées en matière d’hygiène. Le spécialiste de la pneumatique propose désormais une solution permettant de répondre aux exigences strictes des industries agroalimentaire et pharmaceutique.

Aventics présente ses nouvelles séries de vérins Clean Line CCL

Les nouveaux vérins Aventics sont conformes à toutes les normes européennes de référence pour les applications dans les zones alimentaires avec éclaboussures. Le vérin standard CCL-IS, selon la norme ISO 15552, et le vérin compact CCL-IC, selon la norme ISO 21287, correspondent aux principes de base de la conception hygiénique : leurs corps sont en aluminium anodisé tandis que les vis et la tige de piston sont en acier inoxydable. La matière du racleur et les lubrifiants sont également approuvés par la FDA (Food and Drug Administration).

Le vérin standard CCL-IS est disponible en huit tailles, couvrant des diamètres de 25 à 125 mm. La course maximale est de 2 750 mm. Selon leurs besoins, les utilisateurs peuvent choisir entre un amortissement élastique ou pneumatique. Les capteurs de proximité de la série ST6 peuvent être installés en quelques étapes seulement, sans besoin d’outil spécial. Ils constituent une large gamme avec différents connecteurs et des longueurs de fils variées. Une caractéristique particulière de la nouvelle série de vérins : la possibilité de configurer les deux orifices d’alimentation en air sur le fond avant ou sur le fond arrière du vérin, ou en standard avec un orifice par fond. L’alimentation et l'échappement d’air d'un seul côté augmentent la modularité pour les ingénieurs, d'autant plus que les connexions peuvent être modifiées par la suite. Les raccords d'air inutilisés sont obturés par un bouchon fileté en inox.

Avec neuf tailles, le vérin compact CCL-IC couvre la gamme la plus large disponible sur le marché, avec des diamètres de 16 mm à 100 mm. Cela offre aux ingénieurs un degré de liberté maximum, car ils peuvent exercer des forces faibles comme élevées. La course maximale du vérin compact est de 500 mm et est mesurée par un capteur de proximité de la famille ST6 adapté à l'application. Le vérin CCL-IC peut être monté directement, sans aucun élément de fixation supplémentaire. Avec les outils d'ingénierie d’Aventics disponibles sur www.aventics.fr, les utilisateurs peuvent configurer les vérins Clean Line directement en ligne.

Aventics présente ses nouvelles séries de vérins Clean Line CCL

 

Lien vers les outils d'ingénierie : http://www.aventics.com/fr/outils-dingenierie.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)