Les utilisateurs des systèmes de test de réverbération (RTS) de Bluetest peuvent désormais profiter des avantages du testeur de radiocommunication 5G NR de la gamme R&S CMX500 de Rohde & Schwarz. Ils peuvent ainsi réaliser des mesures OTA (over-the-air) sur des configuration d’antennes MIMO opérant aux fréquences se situant dans la bande FR1 des technologies de communication 5G. L'intégration du testeur R&S CMX500 au logiciel de contrôle Bluetest Flow procure à la solution la stabilité et la fiabilité nécessaires à la mesure du débit ainsi que de la sensibilité du récepteur et de la puissance de sortie sur des appareils exploitant des signaux à porteuses multiples via une technologie de multiplexage MIMO mettant en œuvre jusqu’à 4 antennes en émission et 4 antennes en réception (4x4 MIMO).
L’expert en solutions de test et mesure Rohde & Schwarz et Cadence ont collaboré afin de proposer une solution visant à simplifier le processus d'ingénierie depuis la conception de circuits RF jusqu’à leur implémentation. L’utilisation de signaux réalistes permet ainsi de gagner en précision lors des phases de simulation et de test. Le nouvel outil de création et d'analyse de signaux R&S VSESIM-VSS accélère le processus de développement des composants RF. Il est particulièrement adapté aux clients des secteurs de la communication sans fil, de l'automobile, de l'aérospatiale et de la défense, ainsi qu’aux fabricants de composants actifs et de systèmes.
Grâce à une technologie récemment développée et brevetée, Cognex élimine l'effet de chatoiement des lignes laser, optimisant ainsi l'imagerie 3D basée sur la triangulation. Le système de vision embarqué In-Sight 3D-L4000 est le premier produit à offrir aux utilisateurs les avantages des lignes laser sans tavelure/chatoiement.
ABB annonce la disponibilité d’une solution Software-as-a-Service (SaaS), facile à utiliser pour sa clientèle mondiale, qui offre une gestion des équipement électriques et des énergies spécifique aux applications pour réduire les coûts d'exploitation jusqu'à 40 %. Cette solution s’accompagne d’une nouvelle passerelle IoT de pointe pour la connectivité cloud et l'intégration d’équipements basse et moyenne tension.
FIMER s’apprête à dévoiler sa nouvelle ère technologique à Intersolar 2021, et en exclusivité mondiale, ses plateformes « best-in-class » pour les applications résidentielles.
FuelSense® 2.0 réduira les émissions de CO2 et la consommation de carburant jusqu'à 9 % des véhicules Diesel de Biffa, avec un Retrofit (mise à niveau) amorti en quatre mois.
Les événements récents, notamment la pandémie, le blocage du canal de Suez et les pénuries de puces rencontrées dans des secteurs comme l'automobile, ont souligné l'importance, pour les entreprises, de renforcer la sécurité de leurs chaînes d'approvisionnement. D’ailleurs, les effets du transport maritime international sur l'environnement et les avantages de la fabrication locale n'en restent pas moins des préoccupations constantes.
Détection fiable des objets et prévention des collisions dans les conditions d'application les plus difficiles et les plus variées : protection des anticollisions sur des grues, des plates-formes de travail mobiles, des chargeurs à bande d'avions et des chariots élévateurs, ainsi que pour la détection de personnes et d'objets dans des espaces ouverts, dans des halls, sur des rampes de camions ou pour des écluses.
L’enquête révèle que les ingénieurs souhaitent des produits avec des durées de vie plus longue, une meilleure fiabilité, et une assistance technique de la part des fournisseurs de test et mesure.
Dans le cadre de ce nouveau contrat, le grand centre de recherche en fusion nucléaire en France utilisera en priorité des technologies de Hexagon. Hexagon annonce aujourd'hui la signature d'un accord de partenariat privilégié avec le centre de recherche en fusion nucléaire ITER, basé dans le sud de la France.