FPT News

LE MOTEUR CURSOR 9 NG DE FPT INDUSTRIAL ÉQUIPE LE NOUVEAU EXQUI.CITY DE VAN HOOL

Un moteur à hautes performances fonctionnant au gaz naturel (GN) conçu et fabriqué par FPT Industrial équipe le nouveau tram-bus hybride de Van Hool, constructeur belge de véhicules de transport en commun, qui vient d’entrer en service en France. Le tout nouveau tram-bus Exqui.City de Van Hool se dote du moteur Cursor 9 NG de nouvelle génération conçu par FPT Industrial, délivrant une puissance maximale de 221 kW à 2 000 tr/min et d’un couple de 1 300 Nm à 1 000 tr/min. Le moteur 6 cylindres de la marque offre la fiabilité et la durée de vie optimales nécessaires au tram-bus hybride, qui a été mis en service dans la municipalité de Nîmes, en France, le 6 janvier dernier.

Dunkermotoren

Dunkermotoren intègre l’Alliance Open Industry 4.0

La numérisation des usines et des ateliers, ainsi que l'IoT (Internet of Things, ou Internet des objets), offrent toujours plus d’opportunités d'automatisation. Dans le cadre de cette évolution, de nombreuses technologies, allant du terrain jusqu’au Cloud, et aussi tout au long de la chaîne de valeur, doivent être combinées entre différents fabricants pour créer une véritable valeur ajoutée pour les clients. L’idée directrice est qu’au sein d’un tel écosystème, tous les participants parlent le même langage, et qu'aucune intégration fastidieuse ne soit nécessaire.

MEDIAWORLD

La robotique dans la construction ferroviaire

Automatisation de la maintenance des voies grâce à la robotique pour une sécurité renforcée et pour remédier à la pénurie de main-d'œuvre

Rafi

Nouvelle version de l'E-BOX de RAFI à connecteur M12

L'E-BOX de RAFI, un boîtier particulièrement fin pouvant accueillir un ou deux dispositifs de commande RAFIX 22 FS+, est désormais également disponible en version préconfigurée à connecteur M12. Aucun câble n'est requis pour cette solution prête à l'emploi, permettant d'accéder à des boutons d'arrêt d'urgence ou à de simples interrupteurs à des emplacements distants. Très compact (seulement 109 x 40 x 27 mm), l'E-BOX peut être installé sur des rails profilés de 40 mm ou encore des barrières de protection. Le clip de fixation nécessite une seule vis dans la rainure du rail profilé. Il suffit ensuite d'installer le boîtier E-BOX, un clic audible signalant qu'il est correctement en place.

SKF News

SKF investit dans le secteur ferroviaire avec M3M

Afin de répondre à la demande grandissante de ses clients, les plus grands constructeurs ferroviaires, SKF fait l’acquisition de son principal fournisseur dans ce secteur, M3M (Mécanique des 3 Moutiers).

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