Avec l'introduction d'Ewon Cloud et Ewon Edge, HMS Networks renforce ses solutions de connectivité industrielle à distance en multipliant les possibilités de connexion sécurisée pour les grands parcs de machines.
Spécialiste des solutions de trafic routier, l'entreprise a adopté les passerelles Anybus Wireless Bridge pour améliorer la gestion des flux de circulation.
Grand fournisseur de technologies industrielles d'information et de communication, HMS Networks AB (publ) (ci-après, « HMS »), a conclu ce jour un accord contractuel avec DOGAWIST-Investment GmbH en vue d'acquérir 100 % des actions de PEAK-System Technik GmbH (ci-après, « PEAK-System »), fournisseur allemand réputé de solutions de communication industrielle et spécialiste des technologies de communication automobile telles que CAN et LIN.
HMS Networks annonce le lancement de la gamme Anybus Defender, qui rassemble des appareils de sécurité pour les réseaux industriels conçus pour protéger les infrastructures stratégiques.
Voici comment Bosch Rexroth a associé Anybus Communicator à son Smart Flex Effector pour offrir à l'automatisation industrielle le module de compensation le plus polyvalent au monde.
Chaque année, HMS Networks réalise une étude complète du marché des réseaux industriels pour estimer la répartition des nouveaux noeuds installés par type et protocole dans le cadre de l'automatisation industrielle. Selon la dernière étude, le marché des réseaux industriels continue de se développer, avec une prévision de croissance de 7 % en 2024. L'Ethernet industriel conserve notamment sa position dominante avec 71 % des nouveaux noeuds installés (contre 68 % l'année dernière). Dans le même temps, les bus de terrain reculent à 22 % (24 % l'année dernière) et les technologies sans fil enregistrent une légère baisse, passant de 8 à 7 %. Parmi les principaux concurrents, PROFINET représente 23 % des nouveaux noeuds installés, suivi de près par EtherNet/IP avec 21% et EtherCAT qui se situe désormais à 16 %.
La sécurité est toujours une priorité dans les solutions Ewon de HMS Networks. Récemment, la solution d'accès à distance Ewon Cosy+ a été évaluée au regard des critères de la norme CEI 62443-4-2 par NVISO, spécialiste mondial de la cybersécurité.
HMS Networks annonce d'importantes nouveautés concernant sa solution Netbiter pour la gestion à distance des équipements de terrain. Avec son interface graphique totalement remaniée pour le cloud Netbiter Argos, la nouvelle passerelle Netbiter EC360W offre une expérience utilisateur optimisée.