Pour les différents types de matériaux en vrac, NORD DRIVESYSTEMS propose des systèmes d’entraînements adaptés aux convoyeurs à bande, aux élévateurs à godets et autres machines de transport et transfert.
En cette année pleine de défis, NORD DRIVESYSTEMS fait le bilan des évolutions positives. Juste avant le passage à 2023, le fabricant de systèmes d'entraînements a franchi pour la première fois le seuil du milliard d'euros de chiffre d'affaires, a augmenté ses effectifs pour les passer à 4 900 personnes et ouvert de nouveaux sites de production à travers le monde.
EcoVadis : NORD en haut du classement en matière de développement durable NORD DRIVESYSTEMS a été évalué par l'agence de notation EcoVadis et a reçu la certification « Argent » pour le développement durable en 2022. Dans le classement général, l'entreprise nord-allemande se situe dans les six premiers pour cent des fabricants du secteur évalués par EcoVadis.
Qu'il s'agisse de stockage, de transport, de pesage et de dosage, ou de chargement et de déchargement, NORD DRIVESYSTEMS développe et fabrique des systèmes d'entraînement évolutives destinées à tous les secteurs de l'industrie des produits en vrac. Les entraînements sont adaptés au cas par cas et offrent un rendement énergétique élevé associé à une conception robuste.
Offrant des puissances à limite thermique élevée, les réducteurs industriels MAXXDRIVE® XT ont été optimisés pour les convoyeurs à bande utilisés dans les applications de transport de produits en vrac.NORD-MAXXDRIVE-XT.jpg : Les réducteurs industriels MAXXDRIVE® XT sont conçus pour les applications nécessitant des puissances élevées avec de faibles rapports de réduction. Image : NORD DRIVESYSTEMS.
Pour le secteur de la grue et du levage, NORD DRIVESYSTEMS propose des solutions d'entraînement complètes provenant d'un seul et même fournisseur, caractérisées par un haut rendement énergétique, une rentabilité et une fiabilité maximales. Faciles à entretenir, les entraînements réduisent les temps d'arrêt et contribuent à accroître le rendement et la disponibilité de l'ensemble du système.