Johannes Bornmueller est le nouveau Responsable RH, Affaires Juridiques et Compliance de NSK, l'un des leaders mondiaux de technologies de mouvement et de contrôle.
NSK présentera au salon Medica 2024, du 11 au 14 novembre à Düsseldorf, (Allemagne), ses dernières avancées en solutions robotiques pour faciliter la vie des professionnels de santé. Un robot motorisé d'aide au brancardage, une première en Europe, constituera la pièce maîtresse de l'exposition.
NSK, l'un des principaux spécialistes mondiaux du roulement, systèmes linéaires et vis à billes, investit 500 millions de yens (environ 3,1 millions € selon taux de change applicable en septembre 2024) dans le groupe CHITOSE, une famille d'entreprises de biotechnologie à la pointe de la bioéconomie mondiale.
Un important fabricant européen d'éoliennes utilisera les roulements à rouleaux coniques à forte capacité de charge de NSK dans les multiplicateurs de ses éoliennes offshore de 15 MW.
NSK a lancé un nouveau roulement de générateur à turbine à gaz spécialement conçu pour les avions électriques à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL), y compris les gros drones. Parmi les principales avancées du roulement, figurent une vitesse de rotation plus élevée et un nouveau mécanisme qui réduit d'environ 80% l'apport de lubrifiant nécessaire : l'autonomie en vol des avions à décollage et atterrissage verticaux s’en trouve ainsi nettement accrue.
NSK a introduit en première mondiale une nouvelle méthode de prédiction précise de la durée de vie des roulements en fonction de leur taille et de la quantité d'inclusions non métalliques présentes dans l'acier dans lequel ils sont fabriqués. À l'avenir, grâce à cette optimisation des capacités de charges dynamiques de base, les roulements à billes à contact oblique, à rouleaux cylindriques, à billes à gorge profonde et à rouleaux coniques de NSK verront tous leur durée de vie s’accroître, voire multipliée par deux.
NSK lance un roulement hautes performances pour servomoteurs qui réduit les émissions de particules de graisse et d'huile. Ce développement révolutionnaire contribuera au fonctionnement stable des machines industrielles vitales comme les robots.
NSK a annoncé la vente de Neuweg Fertigung GmbH, sa filiale allemande basée à Munderkingen (Allemagne), à l'investisseur britannique Stephen Lord et aux employés actuels Willi Castro Santanella et Dominik Szell. La vente prendra effet le 1er septembre 2024. L'usine de Munderkingen, spécialisée dans la production de roulements de haute qualité, sera gérée indépendamment et continuera à travailler avec NSK.
NSK Europe, leader mondial des systèmes de contrôle de mouvement, mettra à profit le prochain salon international du travail des métaux AMB 2024 de Stuttgart (10-14 septembre) pour braquer les projecteurs sur ses dernières solutions pour machines-outils. Les roulements, vis à billes et guidages linéaires innovants de NSK apportent des gains significatifs aux utilisateurs et aux constructeurs de machines.
Grâce aux différentes améliorations clés apportées aux outils d'ingénierie en ligne fournis par NSK, le travail des clients gagne en efficacité. Par exemple, des outils faciles à utiliser comme le catalogue en ligne NSK, les calculs techniques et les données CAO 2D/3D (tous auparavant indépendants) sont désormais connectés entre eux. Les ingénieurs concepteurs peuvent par conséquent sélectionner des roulements, confirmer des spécifications et télécharger des données CAO dans le cadre d'une solution complète. Autre amélioration : une nouvelle fonction dans les calculs techniques pour calculer et afficher d’un coup de multiples facteurs tels que la durée de vie, les ajustements, les jeux et les fréquences des roulements. Là encore, le temps de travail des clients NSK s’en trouve réduit.