Les machines de découpe au laser, au jet d'eau et au plasma ont toutes une chose en commun : les clients recherchent des performances de nouvelle generation.
De la conception à la mise en oeuvre, la réussite d'un programme en Aérospatiale et défense dépend de la qualité du prototypage, du rapport coût/efficacité de la production et de la fiabilité de l'approvisionnement. Pour toutes ces raisons, les ingénieurs préfèrent spécifier des moteurs rapidement disponibles et abordables. Pourtant, les moteurs standard du commerce ne répondent pas toujours aux besoins des plateformes stabilisées et des vérins qui doivent fonctionner parfaitement dans les conditions les plus extrêmes.
Le principe reconnu de l'adaptation de l'inertie du moteur à celle de la charge n'est plus pertinent avec les processeurs rapides et les algorithmes de régulation évolués actuels.
Ces nouveaux variateurs plus compacts permettent d'optimiser la fluidité, la précision et la densité de couple pour les applications point à point à basse vitesse pour charges fixes.
Kollmorgen, leader mondial dans le domaine des systèmes de commande de mouvement, a annoncé aujourd'hui le lancement de sa nouvelle série de servomoteurs sans boîtier TBM2G, dont les nouvelles caractéristiques simplifient la conception de robots collaboratifs, chirurgicaux, pour l'aérospatiale et la défense, entre autres, tout en offrant des performances optimales dans un format plus compact et plus léger. Ces nouveaux moteurs viennent compléter les gammes TBM et KBM existantes de moteurs sans boîtier Kollmorgen.
Afin de proposer une assistance personnalisée et plus souple à ses clients des régions EMEAI (Europe, Moyen-Orient, Afrique, et Inde), Kollmorgen s'appuiera sur un nouveau concept commercial à partir de 2021. Les clients existants et nouveaux des régions EMEAI seront désormais servis par leurs propres équipes locales de vente, d'assistance et de service. Dans le passé, les marchés européens et l'Inde étaient couverts par le bureau allemand de Ratingen, tandis que l'Italie et la Turquie étaient déjà organisées localement. Cette approche va désormais être étendue à tous les marchés EMEAI.