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09
'21
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KOLLMORGEN
Des ressources accrues et une nouvelle orientation nationale de l'entreprise améliorent l'expérience client
Afin de proposer une assistance personnalisée et plus souple à ses clients des régions EMEAI (Europe, Moyen-Orient, Afrique, et Inde), Kollmorgen s'appuiera sur un nouveau concept commercial à partir de 2021. Les clients existants et nouveaux des régions EMEAI seront désormais servis par leurs propres équipes locales de vente, d'assistance et de service. Dans le passé, les marchés européens et l'Inde étaient couverts par le bureau allemand de Ratingen, tandis que l'Italie et la Turquie étaient déjà organisées localement. Cette approche va désormais être étendue à tous les marchés EMEAI.
Avec cette réorganisation, Kollmorgen met en place une structure permettant d'assurer une réponse personnalisée et plus rapide à ses clients et à leurs besoins qui sont en constante évolution dans toutes les régions et sur tous les segments de marché. Ces modifications mettent l'accent sur un autre changement stratégique entrepris en 2019, qui a consisté à faire passer le profil de la société de fournisseur de composants à fournisseur de systèmes complets comprenant le moteur, le variateur, le câblage et la commande. Ces transformations seront achevées début 2021. Dorénavant, les équipes de vente, de service et d'assistance de Kollmorgen seront basées au niveau national et gérées dans le pays concerné. Cela permettra aux employés de se concentrer sur les besoins locaux de leurs clients. L'accent est également mis sur un niveau de personnalisation et d'individualisation inédit, sur plusieurs marchés nationaux comme l'Allemagne, le Royaume-Uni, la France, l'Espagne et l'Inde. À l'avenir, chaque équipe nationale se concentrera sur les nouvelles technologies et sur certains nouveaux secteurs tels que le médical et la robotique.
Kollmorgen s'étend sur le marché français
Un point central de la stratégie européenne est la poursuite du développement des marchés français et espagnol. Des investissements ciblés sont prévus pour assurer une croissance durable, grâce à des partenariats avec plusieurs équipementiers. Dans ce but, Kollmorgen va mettre en place sa propre équipe de vente, d'application et de service, ainsi qu'un service clients sur place en France au cours du premier semestre 2021. Les premiers pas dans cette direction auront lieu en février.
Orientation client renforcée en Inde
La localisation de l'activité en Inde permettra également plus d'agilité et de souplesse, ainsi qu'une meilleure expérience client. La croissance du marché indien sera l'une des grandes initiatives stratégiques de Kollmorgen en 2021. Dorénavant, l'organisation sera en mesure de servir l'ensemble du marché en répondant à tous les besoins de ses clients à partir du site de la société à Bombay. En plus des ventes, cela concerne également l'assistance technique, les réparations, la logistique et un nouveau service clientèle, créé le 1er janvier dernier. Nos clients et partenaires peuvent désormais adresser toutes leurs demandes à leurs contacts locaux. Dans le cadre de cette localisation, le nombre d'employés en Inde a été multiplié par deux.
« Le marché indien s'est imposé comme un puissant moteur de croissance ces dernières années. Pour soutenir et permettre cette croissance, la compréhension des besoins de nos clients, ainsi qu'un contact personnel dans un climat de confiance, sont essentiels. Avec une organisation locale, nous répondrons à ce besoin, » explique Alberto Favalessa, Vice-Président EMEA & Inde, chez Kollmorgen. Il ajoute : « Le renforcement de nos capacités en Europe et en Inde est une réponse au besoin croissant de nos clients de disposer d'un service rapide. À l'avenir, les frontières nationales ne seront plus un frein. »