Le groupe Haimer devient actionnaire à hauteur de 25 % de WinTool AG et convient d'un partenariat stratégique avec le groupe TCM, qui accorde à HAIMER les droits de distribution mondiaux de WinTool et de Toolbase.
Lors de l'EMO 2023 à Hanovre, le groupe HAIMER présentera ses innovations de pointe. Outre les porte-outils de haute qualité qui ont fait leurs preuves, la numérisation et l'automatisation constituent le cœur du stand.
Avec l'acquisition de Microset GmbH, le groupe HAIMER est devenu un fournisseur de système complet pour la gestion d'outils autour de la machine-outil. Les bancs de préréglage Microset répondent aux normes élevées de HAIMER et couvrent les besoins de presque tous les opérateurs de machines d‘usinage.
Igenhausen, le 10 Janvier 2017 – le partenariat entre la société HAIMER et DMG MORI S.A. devient plus étroit. Les deux sociétés ont signé un accord de coopération qui réglemente le partenariat premium dans les domaines du marketing et de la distribution des produits HAIMER ainsi que le développement des produits communs. En outre, HAIMER a repris la société DMG MORI Microset GmbH le 1er Janvier 2017, qui opère désormais sous HAIMER Microset GmbH.
Si le porte-outil ne fait pas encore l’objet d’une attention suffisante, surtout dans l’usinage lourd, il contribue cependant de manière décisive au niveau dela productivité des opérations d’usinage. Et c’est grâce aux porte-outils de frettage spéciaux massifs,munis d’éléments d’entraînement et de gorges hélicoïdales se trouvant dans la queue de l’outil, que même des rainures d’une profondeur de 2 x D (50 mm) et plus peuvent maintenant être réalisées dans les matériaux parmi les plus difficiles à usiner, le tout avec une qualité élevée. Des essais d’application en conditions réelles chez le constructeur de machines-outils HELLER ont prouvé de façon significative l’effet positif du systèmeSafe-Lock™de HAIMER.