KIPP intègre à sa gamme de nouveaux éléments de manœuvre détectables visuellement et par métal. Conçus pour l'industrie alimentaire, ils aident à prévenir des incidents majeurs en cas de contamination dans le processus de production.
KIPP vient d'ajouter à sa large gamme de doigts d'indexage six nouveaux modèles avec tête rotative. Ces éléments de manœuvre pratiques permettent un réglage et un positionnement rapides des composants mobiles.
KIPP propose de nouveaux diamètres et longueurs dans sa gamme de poignées de manutention : les modèles « aluminium rond » et « inox rond » sont désormais disponibles dans des diamètres et des longueurs supplémentaires.
Le nouveau système de multi-serrage de largeur 50 de KIPP permet un serrage fiable de diverses pièces, offre des forces de serrage élevées et une répétition précise, avec une conversion facile et rapide entre serrage simple et multiple.
Robustes, légers et ergonomiques: grâce à ces propriétés, les nouveaux leviers de serrage avec poignées en plastique de KIPP sont idéaux pour les applications mobiles. Avec leur esthétique modernes et une préhension agréable, ils bénéficient du savoir-faire en design de KIPP.
KIPP vient d‘ajouter à son catalogue un doigt d‘indexage filaire avec capteur d'état comme alternative aux versions sans fil Bluetooth. Ainsi, les utilisateurs ne sont plus tributaires de la durée de vie des piles. La transmission du signal sans interférence est garantie à tout moment, même sur de longues distances entrecoupées d'obstacles.
Les sauterelles à levier sont utilisées pour le maintien et le bridage des pièces à usiner. KIPP propose ces équipements pratiques et flexibles dans une grande variété de modèles. Le fabricant enrichi encore sa gamme avec deux nouveautés : des sauterelles antistatiques à levier horizontal ESD (protection contre les décharges électrostatiques) et des capteurs d'état intelligents qui surveillent l'état d'actionnement.
Kipp a développé un doigt d'indexage qui répond à des exigences accrues en matière d'hygiène. Sa conception selon les directives Hygienic Design empêche l'adhérence des particules de saleté et facilite le processus de nettoyage. Ce doigt d'indexage est donc idéal pour la construction de machines et d'installations utilisées dans des secteurs tels que l'industrie agroalimentaire et pharmaceutique ainsi que la technique médicale.
KIPP présente une nouveauté dans sa gamme de doigts d'indexage : des modèles K1584 dans lesquels le désengagement du doigt s'effectue à l'aide d'un levier à came. Lorsque l'utilisateur déplace le levier au-delà du point mort de l'excentrique, le doigt se désengage. Le doigt d'indexage reste désengagé, tandis que la poignée est déplacée au-delà du point mort de l'excentrique. L'opérateur peut confortablement désengager un doigt d'indexage à la fois, sans avoir à maintenir toutes les poignées en position déployée.