Heinrich Kipp Werk vient de présenter son nouveau système de serrage modulaire 5 axes en taille Ø138 à l’édition 2019 du salon Moulding Expo. Ce système a déjà fait ses preuves lors d'une utilisation avec des pièces lourdes en apportant une stabilité et une fiabilité élevées.
KIPP annonce l’ajout de nombreux éléments de serrage à sa gamme de produits existante. Les nouveautés se caractérisent par leur fonctionnement pneumatique et sont avant tout conçues pour une utilisation dans les machines d'usinage. L'automatisation partielle permet de simplifier considérablement les processus.
Le nouveau système de serrage modulaire 5 axes en taille Ø138 de Kipp permet un usinage complet et sans obstacle des pièces de grande taille et lourdes sur 5 faces. L’ensemble de la gamme de composants de technique de serrage, dont les nouveautés, sera présentée au salon Global Industrie de Lyon du 5 au 8 mars prochain.
KIPP présente une nouvelle gamme de produits FEATURE grip dont la particularité réside dans le montage d'éléments électromécaniques et sensoriels intégrés qui fournissent un retour sur un paramètre ou un état spécifique.
Avec sa butée pour profilés rainurés, KIPP présente une innovation pratique : la tige filetée montée sur ressort empêche tout basculement gênant et facilite le déplacement de la butée. Cet élément de positionnement flexible avec filetage M6 convient à de nombreuses applications.
Jusqu'ici indépendante, la marque NovoNox devient, à compter du 3 avril 2018 et avec tous ses processus commerciaux, intégrée à la société HEINRICH KIPP WERK sous son nouveau nom, NOVOnox hygienic. KIPP élargit ainsi sa gamme existante d’éléments de manutention dans le domaine important de l'Inox. Les clients NovoNox bénéficieront ainsi à l'avenir du vaste réseau logistique et de service de KIPP.
La dernière nouveauté de KIPP : une goupille d'arrêt au principe simple | HEINRICH KIPP WERK introduit une nouvelle goupille d'arrêt dans sa gamme de produits. Celle-ci permet d'assembler ou de fixer deux pièces ou éléments par simple pression sur un bouton. Des modèles spéciaux intégralement en inox conviennent aux applications exigeantes.
KIPP permet désormais à ses clients une configuration individuelle de leurs éléments de manœuvre. Les valeurs spécifiques sont simplement saisies en ligne, puis les éléments sont imprimés en 3D. Les clients obtiennent ainsi des composants parfaitement adaptés à leurs usages et ce, de manière simple.
La société HEINRICH KIPP WERK complète son offre de bridage avec de nouveaux éléments de fixation pratiques qui permettent de brider rapidement deux plaques séparées de force définie. Une simple manœuvre de la poignée de manutention du verrou ou une simple pression sur la goupille d’arrêt suffit pour obtenir un serrage sûr et complet. Avec ces nouveaux verrous quart de tour et goupilles d'arrêt, KIPP intègre dans sa gamme plusieurs nouvelles options de fixation.