La nouvelle conception du BioClamp de BioPure, un des principaux fournisseurs de composants et de connecteurs de transfert de fluide à usage unique depuis 1998, est 13 % plus légère que le modèle précédent et permet de réduire les émissions de dioxyde de carbone de 26 % sur l’ensemble du cycle de vie du produit.
Une pompe péristaltique Bredel a démontré des qualités optimales de transfert de boue épaissie dans la production de biogaz pour l’office des eaux Scheldestromen (Waterschap Scheldestromen) aux Pays-Bas.
L’interface Profinet offre une intégration parfaite des pompes Watson-Marlow 630PnN/R et 730PnN/R dans l’environnement Siemens du bioréacteur à agitation orbitale SB2500-Z d’Adolf Kühner AG.
Une usine de traitement d’eau potable en Normandie a choisi les pompes péristaltiques QDOS de Watson-Marlow Fluid Technology Solutions en remplacement de pompes à membranes pour le dosage de chlorure de ferrite. Ce fluide agressif, utilisé pour la coagulation dans le process de traitement de l’eau, endommageait les membranes des pompes en place.
La conception silencieuse, compacte et sans échauffement associée à des performances exceptionnelles permettent à la technologie de moteurs brushless à contrôleur de vitesse intégré DriveSure de répondre aux exigences des laboratoires, des salles blanches, des hôpitaux et des environnements de production.
Watson-Marlow Fluid Technology Solutions (WMFTS) commercialise la pompe de dosage de produits chimiques Qdos H-FLO conçue spécifiquement pour des débits plus élevés, jusqu’à 600 litres par heure.
Bredel Hose Pumps, du groupe Watson-Marlow Fluid Technology Solutions, a élargi son offre de flexibles avec le flexible Bredel NR Transfer pour les applications généralistes à une pression maximale de 12 bars (174 psi).