Bailly Creat est un laboratoire pharmaceutique français, implanté à Vernouillet en Eure-et-Loir, spécialisé dans la fabrication et la production de médicaments sous formes sèches. Il est l’héritier de l’expertise des deux grands laboratoires à l’origine de sa création, La grande pharmacie Bailly fondée en 1901 par les frères Bailly, puis associé au laboratoire Creat, spécialisé dans le production de médicaments génériques destinés à l’exportation en 1972. Connu pour son savoir-faire en matière de façonnage de formes sèches et de produits cosmétiques, Bailly-Creat produit aujourd’hui 12 millions d’unités par an et les distribue dans plus d’une trentaine de pays. Il emploie une centaine de collaborateurs, dont 40 en production. Le site de Vernouillet compte 3 lignes de conditionnement, deux ateliers de granulation/mélange, 4 ateliers de fabrication de comprimés, un atelier de mise en gélules et un atelier de pelliculage, ainsi qu’un laboratoire de contrôle et un laboratoire de développement galénique. Une pompe Watson Marlow 530s a été choisie pour le process de pelliculage.
Le dernier modèle de la gamme de pompes sinusoïdales haute performance de MasoSine Certa, la Certa 800, disponible chez Watson-Marlow Fluid Technology Group (WMFTG), est conçue pour offrir une meilleure qualité des produits alimentaires grâce à une manipulation en douceur. Elle permet des rendement significativement supérieurs, de l’ordre de 20 %.
Watson-Marlow Fluid Technology Group (WMFTG) annonce une nouvelle gamme de pompes péristaltiques EtherNet/IP pour l’industrie pharmaceutique développée en collaboration avec Cytiva, un fournisseur mondial de technologies et de services pour le développement et la fabrication de produits thérapeutiques. En accédant aux données via les réseaux Ethernet, ces pompes améliorent le contrôle des processus de fabrication de médicaments et de vaccins biologiques.
Watson-Marlow Fluid Technology Group (WMFTG) annonce le lancement de sa nouvelle gamme de pompes Certa Plus destinée à la gestion polyvalente, durable et de haute qualité des fluides dans l’industrie pharmaceutique. La nouvelle technologie sinusoïdale Certa Plus marque un progrès par rapport aux pompes à lobes traditionnelles, offrant aux fabricants de produits pharmaceutiques un cisaillement plus faible, une consommation d’énergie réduite, une traçabilité complète et une nettoyabilité supérieure lors des transferts de sirops, d’huiles, de crèmes ou encore de gels.
La gamme de flexibles en PTFE Corroflon d’Aflex Hose, de WMFTG, a gagné la confiance d’Oril Industrie pour le transfert de solvants corrosifs sur son site de production de chimie fine pharmaceutique . Cette gamme innovante de flexibles PTFE convolutés, tressés et revêtu, a été conçue spécialement pour répondre aux besoins des usines de produits chimiques et pharmaceutiques. Celles-ci sont soumises à des exigences draconiennes de propreté et de sécurité pour le transfert de leurs fluides délicats.
La gamme de pompes péristaltiques 530, 630 et 730 de Watson-Marlow Fluid Technology Group (WMFTG) à la pointe de la technologie est désormais disponible avec le contrôle par EtherNet/IP. La disponibilité de ce protocole de réseau industriel non propriétaire de plus en plus populaire fournit aux utilisateurs un accès rapide à des données de performance précises, et à une connectivité transparente, avec des systèmes de contrôle modernes par API et IoT (Internet of Things ou Internet des Objets).
Un grand producteur de matériaux en poudre pour des céramiques piézoélectriques, utilisées dans les composants électroniques, compte sur un grand nombre de pompes Bredel de Watson-Marlow Fluid Technology Group (WMFTG) pour transférer les boues très abrasives qui forment la céramique. En 2019, l'usine fonctionnait avec plus de 50 pompes Bredel en service et 14 autres unités ont été livrées à la fin de l’année.
Aflex Hose, leader mondial de la fabrication de tubes flexibles en PTFE revêtu, équipe une ligne de transferts de fluides chez un parfumeur de luxe en France. La technologie d’Aflex a été choisie parce qu’elle était la seule à répondre complètement aux besoins de l’application.
Watson-Marlow Fluid Technology Group (WMFTG) lance un nouveau tube de transfert en silicone BioPure. Le tube de transfert en silicone BioPure offre une solution à valeur ajoutée pour les applications de transfert de fluides en biotechnologie.
Un nouveau rapport sur les tendances, publié par Watson-Marlow Fluid Technology Group (WMFTG), a mis en évidence un certain nombre de facteurs qui influencent le marché brassicole mondial. Grâce à la richesse de ses informations et de ses réflexions, le rapport aidera les brasseurs de toutes tailles en France à obtenir un avantage concurrentiel de plus en plus important grâce à une meilleure compréhension des facteurs clé de cette industrie.