Chemical Support Systems Ltd (CSS), une entreprise de génie électrique et mécanique établie depuis 30 ans au Royaume-Uni, est un fournisseur majeur d'équipements de dosage de produits chimiques dans divers secteurs, dont le traitement de l'eau. Elle a conçu, fabriqué, installé et mis en service plus de 2 000 systèmes de dosage de produits chimiques dans le monde, et opte pour les pompes Qdos de Watson-Marlow Fluid Technology Group (WMFTG) pour le dosage des polymères dans les applications de traitement des eaux usées. Cet usage devrait encore s'accroître dès lors qu’il est nécessaire de réduire la présence de phosphore dans les eaux usées, qui reste la cause la plus fréquente de l'échec à la conformité à la directive-cadre sur l'eau (Water Framework Directive), relative à sa qualité au Royaume-Uni.
Westfield Medical, l'un des principaux fabricants britanniques de solutions d'emballage stériles à usage unique pour les dispositifs médicaux et les hôpitaux, a équipé six de ses machines avec des pompes péristaltiques 530UN/R2 de Watson-Marlow Fluid Technology Group (WMFTG). Elles ont remplacé des pompes à palettes qui subissaient des défaillances répétées. Ce changement a réduit considérablement les temps d'arrêt de l'usine et diminué les coûts de maintenance et de pièces de rechange.
La levure est sans doute l'ingrédient le plus important du brassage. Cet organisme unicellulaire transforme des sucres simples comme le glucose et le maltose en alcool. Le processus produit du dioxyde de carbone, qui confère aux bières, comme les Pilsner, leur pétillant. C'est pourquoi, lorsque la levure est pompée lors du brassage, il est nécessaire d’en prendre le plus grand soin afin de ne pas lui causer de dommages qui pourraient dégrader son action. Les pompes Certa MasoSine de Watson-Marlow Fluid Technology Group (WMFTG) sont spécialement conçues pour le transfert de fluides visqueux à faible cisaillement et quasiment sans aucune pulsation. Idéales pour le secteur alimentaire et des boissons, elles sont certifiées aseptiques EHEDG Type EL Classe I et 3A en standard.
Watson-Marlow Fluid Technology Group (WMFTG) propose un moyen unique d'adapter correctement la matière des tubes Bredel au fluide pompé afin de réduire les coûts de production et d’énergie. WMFTG a mis à la disposition des utilisateurs de pompes Bredel et APEX cinq nouveaux packs d'échantillons de matière de tubes pour immersion, une première dans l'industrie.
La précision du dosage de produits chimiques obtenue avec des pompes péristaltiques réduit la consommation d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre dans le secteur de la fabrication du papier : c’est ce que montre une étude réalisée par Watson-Marlow Fluid Technology Group (WMFTG). Celle-ci a été menée via des essais approfondis dans l’usine de recherche aux Pays-Bas de Huhtamaki OY, une multinationale finlandaise leader mondial de la technologie des fibres moulées pour l’emballage des aliments et des boissons.
A la recherche d'une pompe de plus grande capacité pour ses procédés critiques UF/DF (ultrafiltration/diafiltration), un spécialiste de l’immunothérapie a fait le choix évident de la pompe Quantum de Watson Marlow Fluid Technology (WMFTG) pour les applications en aval à usage unique. En effet, la nouvelle pompe péristaltique Quantum pour bioprocédés, intégrant la cartouche brevetée ReNu SU Technology introduit un changement de taille dans la technologie des pompes, permettant un meilleur rendement en downstream sur toute la plage de pressions, surpassant la performance de toutes les pompes de bioprocédé disponibles sur le marché.
Watson-Marlow Fluid Technology Group annonce le lancement d’une nouvelle tête de pompe conçue pour une utilisation avec la gamme de pompes doseuses péristaltiques Qdos. La pompe Qdos 20 avec tête de pompe ReNu™ PU assure un débit reproductible de 28 l/h à 4 bars pour les fluides à viscosités variées, ainsi qu’une précision de dosage de ±1 %.
Watson-Marlow Fluid Technology Group (WMFTG) annonce l’élargissement de sa gamme de joints BioPure avec de nouveaux matériaux en réponse à la forte demande de qualité des composants de biotechnologie. Cet enrichissement permet à WMFTG de répondre à davantage d’applications et renforce sa position de fournisseur leader de composants de transfert de fluides pour toutes les productions.
Les pompes Qdos et APEX de Watson-Marlow Fluid Technology Group (WMFTG) fournissent la puissance du système de traitement de dernière génération EcoClear développé par Aquajet, en Suède pour filtrer les eaux d'hydrodémolition. EcoClear permet aux utilisateurs de rejeter en toute sécurité cette eau usée dans l'environnement ou bien de la recycler. Aquajet a intégré les pompes Qdos et APEX de WMFTG depuis le lancement de sa première machine il y a deux ans.
Une laiterie de Cornouailles de renommée mondiale, à l’occasion de l’installation dans son usine d’une nouvelle machine de dépôt, a choisi de renouveler sa collaboration avec Watson-Marlow Fluid Technology Group (WMFTG) au vu du succès remporté par une première pompe MasoSine. C’est une pompe MasoSine Certa 100, économe en énergie, qui a été recommandée pour le transfert d'une gamme de crèmes depuis les réservoirs de stockage mobiles vers la trémie de la nouvelle machine de dépôt.