Watson-Marlow Fluid Technology Group vient de dévoiler un nouveau système péristaltique de remplissage et de capsulage hautement précis Flexicon FPC60. Ce système intègre un vaste éventail de modules permettant la personnalisation des solutions ainsi adaptées aux applications spécifiques pour la production de petits lots. Le système comprend un module d'admission, de remplissage, de bouchage et de capsulage, d'auto-rejet, de dégazage et de sortie des flacons.
Capitalisant sur le grand succès de sa série Qdos de pompes doseuses de produits chimiques, Watson-Marlow Fluid Technology Group (WMFTG) lance une version pour systèmes de dosage mobiles pour sites isolés, pouvant être alimentée par une source de 12 à 24 V c. c. La toute dernière pompe Qdos sera utile à tous les opérateurs recherchant une pompe doseuse de précision, contrôlée de près, mais ne bénéficiant pas d'une alimentation à proximité.
Une usine américaine de traitement de l'eau s'est tournée vers Watson-Marlow Fluid Technology Group (WMFTG) lorsqu'elle a eu besoin d'une nouvelle pompe pour transférer de l'hypochlorite de sodium sous haute pression dans son cycle de post chloration. La pompe doseuse à membrane précédemment utilisée présentait des problèmes importants de dégazage entraînant des bouchons de vapeur et des arrêts forcés. Après avoir remplacé la pompe à membrane par une nouvelle pompe péristaltique Qdos 20 spécialement conçue pour les applications à haute pression, l'usine a considérablement réduit ses temps d'arrêt. Dans le même temps, la fonction de récupération de fluide a permis d'éviter tout déversement de produit chimique lors du remplacement de la ligne de traitement.
La RVA est une société spécialisée dans la récupération et la valorisation de scories salines d’aluminium, qui sont les résidus issus de l’affinage de l’aluminium. Les affineurs confient ces déchets à la société RVA qui en traite 110 000 tonnes par an à l’aide de pompes Bredel de Watson Marlow. Les scories d’aluminium sont des déchets classés dangereux. Au cours du procédé, les scories sont revalorisées en produits et déchets non dangereux.
Les vannes en ligne sans seuil ASEPCO, Watson-Marlow Fluid Technology Group, bénéficient d'une importante innovation avec ce nouvel actionneur léger AKS composé d'un corps en plastique et d'une interface de membrane en acier inoxydable. D'une conception hygiénique, le nouvel actionneur est simple d’utilisation et d’entretien et convient aux applications exigeant un poids léger, spécialement dans les secteurs pharmaceutique et biotechnologique.
Les déchets de construction, telles que les eaux de lavage du béton, font l'objet d'un examen attentif de la part des agences environnementales du monde entier, en grande partie en raison de leur teneur en métaux lourds, notamment en chrome. Certaines technologies aident les entreprises de construction et leurs installations de bétonnage à résoudre cette problématique en accord avec les exigences juridiques, financières ou environnementales sur l’élimination des déchets. Parmi elles, on trouve les dernières pompes doseuses Qdos et les pompes Bredel de Watson-Marlow Fluid Technology Group (WMFTG), qui ont fait leurs preuves dans des applications difficiles sur les chantiers de construction ou dans les usines de production de granulats et de béton.
Aflex Hose Limited, une division de Watson-Marlow Fluid Technology Group spécialisée dans les secteurs pharmaceutique et biotechnologique, souligne l'importance de l’utilisation des produits conformes aux réglementations et aux normes, notamment FDA, USP, CE et 3-A.
Watson-Marlow Fluid Technology Group (WMFTG), leader mondial des pompes péristaltiques et des technologies associées, présentera au salon ACHEMA parmi ses nouveautés dédiées aux bioprocédés la nouvelle pompe péristaltique Quantum pour les procédés Downstream à usage unique, l’unité de remplissage péristaltique à usage aseptique Flexicon PF7, la bague de serrage Q-Clamp de BioPure pour les applications Tri-Clamp® à usage unique, et une gamme étendue de joints, vannes et tuyaux de grande pureté.
L'une des plus grandes usines de biogaz en France récemment mise en service utilise des pompes Bredel 65 de Watson-Marlow Fluid Technology Group (WMFTG) pour le transfert de boues abrasives homogènes, dans un process en trois étapes.
Cette nouvelle usine de biogaz devrait produire 2 millions de m³ de biométhane par an, alimentant le réseau GRDF (Gaz Réseau Distribution France) et fournissant de l'énergie à 10% de la population locale. Près de 50 % du mélange de déchets organiques digérés et traité comprend du fumier provenant de l'élevage bovin et avicole. Le reste est fourni par les conserveries de poisson et les abattoirs locaux.
L'un des plus grands fabricants d'éoliennes au monde, Enercon, utilise les pompes sinusoïdales MasoSine SPS de Watson-Marlow Fluid Technology Group pour optimiser la distribution de résine d'imprégnation protectrice sur son site de production de Magdebourg en Allemagne.
Ces pompes volumétriques robustes et efficaces ont été sélectionnées pour leur puissante capacité d'aspiration.