IDS Imaging Development Systems GmbH, fondée en 1997 et basée à Obersulm, en Allemagne, est spécialisée dans le traitement d’image industrielle et les technologies de vision artificielle. L’entreprise s’adresse à des secteurs exigeant des performances d’imagerie élevées tels que l’automatisation industrielle, la robotique, la technologie médicale et la logistique. IDS développe une large gamme de caméras industrielles, dont des systèmes de vision 2D/3D, des caméras intelligentes basées sur l’IA, et des modèles USB/GigE, avec des solutions sur mesure pour l’analyse d’image et la détection d’objets. IDS se distingue par sa capacité à intégrer la digitalisation, la vision embarquée, et le traitement en périphérie (edge computing). L’entreprise propose aussi des produits neutres en carbone, illustrant son engagement durable. IDS opère mondialement, desservant l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Asie, avec un accompagnement client et des outils adaptés à chaque environnement industriel.
Au salon VISION, IDS Imaging Development Systems Gmbh montrera, non seulement, des nouveaux modèles de la plate-forme vision IDS NXT « app-based », mais aussi des solutions innovantes dans le traitement d'images 3D. Les nouvelles séries Ensenso XR avec traitement de données intégré y seront exposées pour la première fois. Les nouvelles caméras-carte professionnelles « actif focus » USB 3.1 Gen 1, permettant le contrôle de la mise au point des objectifs liquides, seront présentées aux visiteurs sur notre stand d'exposition 1F72, hall 1, de même que d'autres innovations-produits et de nombreuses démonstrations « live ».
À partir de Septembre 2018, IDS (Imaging Development Systems) renforce sa présence en Corée du Sud en ouvrant sa propre filiale. Le fabricant leader de caméras numériques professionnelles souligne clairement ainsi l'importance de ce marché du traitement d'images.
Qui n’a pas déjà vécu cela : le nouveau meuble à monter qui n’attend plus que vous... Enthousiaste, vous organisez les pièces, vous lisez la notice de montage et, finalement, cela prend plus de temps que prévu. Dans le cadre d'un projet de recherche, les scientifiques de l’université technologique de Nanyang à Singapour (NTU Singapore) ont développé un robot capable de monter seul les différentes parties d’une chaise IKEA sans interruption. Le robot se compose d’une caméra 3D Ensenso N35 et de deux bras robotisés dotés de pinces pour la saisie d’objets.