IDS Imaging Development Systems GmbH, fondée en 1997 et basée à Obersulm, en Allemagne, est spécialisée dans le traitement d’image industrielle et les technologies de vision artificielle. L’entreprise s’adresse à des secteurs exigeant des performances d’imagerie élevées tels que l’automatisation industrielle, la robotique, la technologie médicale et la logistique. IDS développe une large gamme de caméras industrielles, dont des systèmes de vision 2D/3D, des caméras intelligentes basées sur l’IA, et des modèles USB/GigE, avec des solutions sur mesure pour l’analyse d’image et la détection d’objets. IDS se distingue par sa capacité à intégrer la digitalisation, la vision embarquée, et le traitement en périphérie (edge computing). L’entreprise propose aussi des produits neutres en carbone, illustrant son engagement durable. IDS opère mondialement, desservant l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Asie, avec un accompagnement client et des outils adaptés à chaque environnement industriel.
IDS développe rapidement sa solide série de caméras-industrielles ethernet GigE uEye FA : après les premiers modèles dotés de capteurs Sony, six autres variantes de caméra avec des capteurs CMOS de ON Semiconductor sont maintenant disponibles.
Ces caméras séries GigE uEye FA d'IDS, modèles UI-5260FA et UI-5280FA, sont spécifiquement conçues pour l'automatisation industrielle. Elles sont équipées du capteur CMOS IMX249 2.3 MP et du capteur CMOS IMX264 5 MP de Sony. Ces caméras professionnelles GigE avec PoE (Power over Ethernet) sont spécifiquement conçues pour l'automatisation industrielle et sont donc très solides. Le boîtier, les connecteurs, les tubes d’objectifs et les câbles répondent tous aux exigences de l'indice de protection IP65/67 et préservent la caméra de la saleté, de la poussière, des éclaboussures d’eau ou de produits de nettoyage, ainsi que des déplacements accidentels des objectifs. De plus, ces caméras disposent de connections à vis et d'une alimentation par Ethernet (PoE) via un câble unique pouvant atteindre 100 mètres. Les caméras, disponibles avec le très apprécié pack logiciel IDS, seront bientôt proposées avec GigE Vision.
Plus petite, mais encore plus performante : IDS présente la caméra-industrielle GigE uEye CP de deuxième génération. Elle a été totalement repensée et conçue sans compromis pour les applications de visionique classiques. La caméra CMOS affiche un petit format carré de seulement 29 x 29 x 29 mm et se révèle beaucoup plus compacte que le modèle précédent tout en étant plus performante. Parmi ses atouts figurent des capteurs CMOS de Sony, ON Semiconductor, e2v et CMOSIS, une pleine vitesse GigE, une alimentation par câble unique de 100 m de long maximum avec Power-over-Ethernet (PoE) et des raccordements vissables. De plus, les caméras gigabit Ethernet sont disponibles en deux versions : avec prise en charge (bientôt) des normes GigE Vision ou avec la suite logicielle éprouvée IDS Software Suite.
Le fabricant de caméras industrielles IDS Imaging Development Systems GmbH élargit sa série de caméras uEye LE USB 3.1 Gen 1 avec deux nouveaux modèles équipés du connecteur USB Type-C, à l’épreuve du futur. En plus des versions dotées des capteurs à obturateur roulant IMX290 et IMX178 de Sony, il offre maintenant aussi des variantes équipées du capteur SVGA à obturateur global PYTHON 480 d’ON Semiconductor particulièrement économique et du capteur 3,2 MP IMX265 de Sony. La caméra de projet USB 3.1 Gen 1, offerte en version boîtier ou caméra monocarte sans support d’objectif ou avec support d’objectif monture S ou C/CS, prend aussi en charge USB Power Delivery (PD) en conjonction avec la suite logicielle IDS, version 4.82.