Induportals Media Publishing est un groupe de médias numériques B2B spécialisé dans l’industrie, l’ingénierie et les technologies. À travers un réseau international de portails sectoriels et de contenus multilingues, l’entreprise diffuse des actualités industrielles, innovations produits, études de cas, communiqués techniques et informations sur les entreprises auprès d’un lectorat professionnel. Son modèle associe publication digitale, visibilité internationale et ciblage par marché afin de connecter fournisseurs de technologies et décideurs. La plateforme couvre notamment automatisation, robotique, énergie, électronique, transport, fabrication, infrastructures et technologies industrielles, avec une audience internationale.
Dans le cadre de sa stratégie de numérisation, SCHUNK, le leader en techniques de serrage et systèmes de préhension, étend rapidement sa gamme d'outils numériques basés sur la technologie eCATALOGsolutions de CADENAS.
Sur le salon Innotrans 2018, la société igus a présenté des chaînes porte-câbles et des câbles intelligents pour trains, métros et tramways La montée de la digitalisation dans le secteur ferroviaire offre un vaste potentiel en termes de fiabilité et donc de ponctualité.
Contrinex annonce une collaboration avec Molex, fournisseur de solutions de connectique d’envergure mondiale et de solutions complètes d’automatisation industrielle.
Airbus et l'ENAC (Ecole Nationale de l’Aviation Civile) ont obtenu la certification EASA pour un programme de formation ab initio Pilotes Cadets développé en commun et qui sera utilisé par un réseau mondial d'écoles de pilotage partenaires, en commençant par le premier client, la Escuela de Aviacion Mexico (EAM) située à Mexico, début 2019.
Rien ne vaut l’expérience: une évidence pour la société Göweil en Autriche. Les ajusteurs-mécaniciens s’appliquent inlassablement à développer de nouvelles technologies de fabrication pour leurs machines agricoles innovantes. Pour ce faire, la Mobile Bending Cell ouvre de toutes nouvelles possibilités en matière d’automatisation.
De nombreuses applications de l’Internet des objets industriels (IIoT) ne nécessitent pas d’automate programmable pour recueillir des données de capteur.
La série E2.1 permet de réduire les émissions sonores de 10 décibels et le temps de montage de 50% Ce qui était autrefois réservé aux chaînes spéciales coûteuses s'est maintenant généralisé chez igus.
L’introduction croissante des compounds conducteurs dans des solutions techniques sophistiquées impose un contrôle toujours plus exigeant des caractéristiques électriques sur les produits manufacturés.