www.industrieweb.fr
06
'18
Written on Modified on
MEDIAWORLD
Contrinex et CloudRail annoncent leur collaboration
De nombreuses applications de l’Internet des objets industriels (IIoT) ne nécessitent pas d’automate programmable pour recueillir des données de capteur.
Dans ce cas, les données des capteurs IO-Link peuvent être transmises via la borne maître IO-Link et une passerelle directement vers un cloud propriétaire ou public pour une surveillance, une planification et une gestion à base de TI. Le fabricant de capteurs Contrinex annonce à présent une collaboration avec CloudRail afin de proposer à ses clients une solution de passerelle pouvant être utilisée avec n’importe quel cloud et configurable en moins d’une minute: la nouvelle CloudRail.Box.De nombreuses applications de l’Internet des objets industriels (IIoT) ne nécessitent pas d’automate programmable pour recueillir des données de capteur. Dans ce cas, les données des capteurs IO-Link peuvent être transmises via la borne maître IO-Link et une passerelle directement vers un cloud propriétaire ou public pour une surveillance, une planification et une gestion à base de TI.
Le fabricant de capteurs Contrinex annonce à présent une collaboration avec CloudRail afin de proposer à ses clients une solution de passerelle pouvant être utilisée avec n’importe quel cloud et configurable en moins d’une minute: la nouvelle CloudRail.Box.
«En élargissant notre portefeuille avec une solution de passerelle pouvant être rapidement et facilement configurée pour n’importe quel cloud, nous visons à simplifier le processus d’intégration des capteurs dans les architectures IoT basées sur un cloud», explique Annette Heimlicher, directrice générale de Contrinex.
Avec une durée de configuration de moins d’une minute du capteur à n’importe quel cloud, la CloudRail.Box est conçue pour permettre aux utilisateurs de connecter des capteurs industriels directement à leur plateforme de cloud préférée, quelle qu’elle soit. Aucun bus industriel et aucune passerelle de périphérie ou connaissance de domaine sur la technologie d’exploitation n’est nécessaire. L’utilisateur branche simplement un capteur et sélectionne le cloud.
Grâce à la construction modulaire de la CloudRail.Box, cette passerelle est également particulièrement facile à étendre avec l’ajout de ports et la connexion de capteurs supplémentaires. L’utilisateur n’a qu’à brancher encore des modules IO; aucune configuration supplémentaire n’est requise.
En outre, la CloudRail.Box comporte une solution sophistiquée de gestion des périphériques permettant de gérer tous les périphériques compatibles IIoT même dans des environnements multi-cloud.
www.contrinex.com