Faiveley Transport a signé un accord portant sur l’acquisition d’une participation majoritaire dans Graham-White, un leader mondial dans la conception et la fabrication de technologies de séchage d’air comprimé et de composants de freinage sur le marché des locomotives et du transit ferroviaire.
La commande initiale porte sur l’équipement par Faiveley de 204 voitures, à laquelle pourraient s’ajouter d’autres commandes pour 410 autres voitures. Ce contrat représente une étape majeure pour Faiveley qui renforce ainsi un peu plus sa présence sur le marché nord-américain.
La société Görlitz, aujourd’hui intégrée dans le groupe Bombardier, a été un pionnier des trains à deux niveaux dans les années 50. L’Europe de l’Est reste très équipée de ces trains. C’est aussi le cas en Roumanie ou la compagnie locale (CFR) ont lancé a programme ambitieux de réhabilitation. Sur ce projet, Faiveley Transport a, d’une part, installé des systèmes HVAC et de vidéosurveillance pour le confort et la sécurité des passagers, d’autre part, remplacé les systèmes de freinage afin d’atteindre des vitesses d’exploitation de 15 à 20% supérieures. A travers cette réalisation, qui implique 140 voitures, Faiveley Transport prouve sa capacité à traiter des réhabilitations nécessitant une ingénierie importante et se place en bonne position pour réaliser les projets de ce type.
Faiveley Transport Customer Services et AAE Suisse ont conclu un contrat sur cinq ans pour la remise à neuf des systèmes de freinage de 4 400 wagons de fret . Le montant de ce contrat est estimé à plusieurs millions d’euros.
Siemens Mobility a accordé à Faiveley un contrat portant sur la fourniture de 3 660 portes embarquées et plus de 1 500 unités de climatisation pour le Projet Bruxelles AM08.
La société Faiveley Transport Australie a obtenu la commande d’approvisionnement en équipement de contrôle de freinage, de freins pour bogie et de climatisation pour la société RailCorp, l’autorité ferroviaire de l’état du New South Wales.
La ville de Séville, dans un but affiché de se distinguer sur la qualité de service et la sécurité des voyageurs, a décidé d’équiper sa ligne de métro de portes palières. Dans ce contexte, Faiveley a fait la différence, par sa réputation dans le ferroviaire et sa capacité à mettre en œuvre une solution clés en main, surmontant la difficulté habituelle de l’interfaçage entre les rames et le système de portes palières (communication train-sol).
Parmi les récents et nombreux contrats obtenus dans le marché des systèmes de freinage, Ellcon National, division de Faiveley Transport Amérique du Nord, s'est vu attribuer un contrat d'environ 800 000 $ par NICTD pour la remise à neuf de 464 unités de freinage pneumatique BFC de base.