www.industrieweb.fr

L’IPC rackable vise les applications à base d'IA

Moxa propose un PC industriel (IPC) rackable capable de prendre en charge des applications à base d’IA.

  www.moxa.com
L’IPC rackable vise les applications à base d'IA

L’IPC de la série RKP-C220 est équipé d'un emplacement PCIe x16 qui prend en charge les cartes GPU pleine longueur pour prendre en charge des traitements à base d'IA à la périphérie. Des emplacements PCIe supplémentaires, un x8 et un x1, offrent des options d'extension flexibles. Grâce à sa conception thermique robuste sans ventilateur, à son processeur haute performance et à ses options d'extension E/S complètes, il permet d'optimiser les performances des appareils distribués pour les applications Edge AI.

Selon un rapport de Markets and Markets*, la technologie IA stimule la demande en matière de solutions décentralisées de traitement des données et de prise de décision en temps réel. En éliminant la latence, l'IA à la périphérie industrielle permet l'analyse des données en temps réel et la prise de décision autonome. Ce qui se traduit par une efficacité opérationnelle, une rapidité, une précision et une évolutivité accrues.

Exploitation du potentiel de l'IA en périphérie
L’IPC RKP-C220, avec ses emplacements PCIe polyvalents, dont un emplacement x16 prenant en charge les cartes GPU pleine longueur, est conçu pour les plateformes d'IA afin de traiter le processus de nettoyage et d'analyse des données. De plus,il a passé avec succès le test Intel® Edge System Qualification (Intel® ESQ) utilisant le modèle linguistique IA pour le test de qualification des appareils Metro. Cette qualification valide sa capacité à exécuter des modèles linguistiques IA.

Cet IPC est conçu à partir de la technologie brevetée de dissipation thermique sans ventilateur de Moxa. En dirigeant la chaleur du processeur vers un dissipateur thermique externe, l'ordinateur peut fonctionner de manière stable et continue tout en exécutant des modèles linguistiques IA exigeants.

Amélioration de l’efficacité opérationnelle
Cet IPC rackable sans ventilateur, qui opère sur une large plage de températures, est équipé d'un processeur Intel® Core™ de 13e génération avec jusqu'à 24 cœurs et 32 threads. Il est doté de deux emplacements SSD 2,5 pouces et trois emplacements de stockage M.2 haute vitesse avec deux ensembles Intel® RST RAID 0/1.

De plus, l’IPC RKP-C220 est doté d'un ensemble d'options de connectivité, comprenant jusqu'à 8 ports LAN, 10 ports série et 2 ports CAN. Ce qui permet une intégration transparente avec divers appareils de terrain et la transmission de données sur des réseaux.

Caractéristiques des IPC de la série RKP-C220
• Processeur Intel® Core™ Raptor Lake-S de 13e génération et chipset Intel® Q670E
• Prend en charge la carte GPU NVIDIA RTX Series FLFH avec TDP allant jusqu’à 200 W.
• 3 emplacements PCIe pour modules d'extension : emplacements PCIe x16, x8 (4 voies) et x1
• 2 emplacements SSD SATA 2,5 pouces verrouillables et 3 emplacements d'extension SSD M.2 M key prenant en charge 2 ensembles RAID 0/1
• 2 emplacements SODIMM prenant en charge jusqu'à 64 GO
• Ensemble complet d'interfaces : jusqu'à 8 ports LAN, jusqu'à 10 ports série et 2 ports CAN
• Plage de température de fonctionnement de -30 à 60 °C
• Ordinateurs rackables 2U sans ventilateur

*Taille, part et tendances du marché industriel Edge, 2025 à 2030

www.moxa.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)