www.industrieweb.fr
GRAVOGRAPH

KIT BRAILLE DISPENSER

GRAVOGRAPH propose maintenant une option BRAILLE disponible pour la plupart de ses machines. Le kit repose sur une interface ergonomique qui intègre les codes de transcription de plus de 80 pays et sur un système breveté d’insertion de billes dans des cavités pour créer le relief. Les machines déjà en service peuvent être facilement équipées. Commercialisé depuis seulement quelques mois, le kit BRAILLE DISPENSER a déjà été vendu à plusieurs centaines d’exemplaires dans le monde.

KIT  BRAILLE DISPENSER
Depuis deux à trois ans, de nombreuses lois handicap sont promulguées en Europe. Elles obligent les lieux publics (gares, hôpitaux, hôtels, universités, administrations, ...) à avoir des moyens de communication pour non voyants, et donc des inscriptions signalétiques doublées en braille. Selon les pays, la plupart des bâtiments neufs ont l’obligation d’être équipés, et les bâtiments existants ont jusqu’à 2015 pour se mettre en conformité. A partir de son expérience accumulée en logiciels de pilotage et en systèmes de positionnement haute précision des machines outils, Gravograph a développé un kit pour la réalisation de BRAILLE qui peut être adapté sur les modèles phare de la gamme.

Alors que les produits du marché proposent une simple police TrueType de conversion, GRAVOGRAPH a développé spécifiquement l’interface Gravostyle 5 Braille. Cette dernière a la particularité de retranscrire toute la symbolique BRAILLE existante, et donc l’intégralité du message, y compris les parenthèses et tous les symboles d’aide à la lecture des non voyants (qui par exemple annoncent des chiffres Romains, ...). Particulièrement ergonomique et intuitif, le logiciel intègre les codes de transcription de 80 pays. Ces codes sont décrits dans des manuels d’une centaine de pages par pays. Les paramètres des caractères BRAILLES (écartement, hauteur, largeur),peuvent être en effet différent d’un pays à l’autre. Une version de Gravostyle 5 Braille, intégrant les caractères asiatiques ou arabes est en cours de développement.

En ce qui concerne la technologie de marquage en relief, les équipes Gravograph ont développé un système de perçage et insertion de billes dans le support, qui fait l’objet d’un brevet. Quel que soit le type de matière utilisé, métallique ou acrylique, le système vient insérer en compression des billes métalliques (ou acryliques) dans des cavités. Pour ce faire, un distributeur de billes est fixé sur la tête des machines. Une gamme de produits spécifiques GRAVOTAC™ pour la création de lettres et pictogramme en relief , particulièrement utiles aux malvoyants, est également proposée.

Dans le cas de machines récentes, un simple kit suffit. Un technicien GRAVOGRAPH intervient sur site pendant une heure ou deux pour installer le logiciel, faire un étalonnage du système de positionnement et monter le distributeur de billes.

Contacts :
Gravograph
Jesus CERVANTES
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)