www.industrieweb.fr
MAPLESOFT

Maple 13 et MapleSim 2

Maplesoft™ vient d'annoncer la sortie d’une nouvelle version de ses deux produits phares : MapleSim™, outil de modélisation et de simulation haute performance multi-domaines, et Maple™, logiciel de calcul technique destiné aux ingénieurs, mathématiciens et scientifiques. Ces produits s’appuient sur les technologies fondamentales de Maplesoft, notamment le moteur de calcul symbolique le plus avancé au monde et sur des techniques de modélisation physique révolutionnaires. Ces deux solutions proposent des outils d’avant-garde pour la conception, la modélisation et la simulation haute performance, qui permettent de réduire les coûts et le temps de développement des produits de plusieurs semaines voire de plusieurs mois.

Maple 13 et MapleSim 2
MapleSim 2 associe un environnement de modélisation physique très intuitif à des techniques de calcul symbolique puissantes pour réduire de manière spectaculaire les délais et les ressources nécessaires pour créer des modèles évolués. La nouvelle version intègre des outils de visualisation et d´animation en 3D extraordinaires qui transforment très facilement des modèles multicorps en animations réalistes, permettant de mieux appréhender le comportement des systèmes. En outre, elle fournit des outils de gestion des résultats issus de simulations multiples, simplifiant ainsi une tâche notoirement longue et ardue.
 
MapleSim s’appuie sur le logiciel de calcul technique Maple doté d’un moteur de calcul symbolique avancé, de puissants solveurs numériques ainsi qu´une interface de type document technique très intuitive.
 
Maple 13 propose des outils avancés qui accompagnent le processus de développement de solutions dans toutes ses étapes, mais aussi des fonctions de traçé 3-D totalement nouvelles et des solveurs d´avant-garde qui repoussent les limites du calcul technique. Il propose, avec le « Maple Portal for Engineers », un point de départ très pratique pour tous les calculs d´ingénierie. Il offre aussi un accès d´un simple clic à de puissants outils d´analyse des systèmes de commande, ainsi qu´une connectivité à la CAO étendue en ajoutant NX à la liste des logiciels de CAO supportés. Parmi les nouvelles fonctions de tracé, on retiendra des outils d´annotation très complets et des animations de type survol qui rendent les tracés 3-D plus pertinents et plus faciles à interpréter. Les solveurs d’avant-garde de Maple 13, étendent les possibilités de résolution de problèmes pour les ingénieurs. Elles comprennent des techniques révolutionnaires de résolution d’équations différentielles qui dépassent de très loin la capacité des méthodes standard.

« La complexité croissante des systèmes rend la création de modèles beaucoup plus difficile et longue qu´auparavant » explique Jim Cooper, PDG de Maplesoft. « L´association de ces deux technologies Maplesoft fondamentales offre la possibilité de moderniser le processus et de réaliser des économies substantielles en termes de coûts et de temps, ce qui constitue un avantage on ne peut plus appréciable dans le contexte actuel. Grace à leurs puissantes fonctions de calcul symbolique, MapleSim 2 et Maple 13 peuvent trouver des solutions hors de portée des autres systèmes, ce qui permet aux ingénieurs de résoudre des problèmes plus complexes et d´obtenir de meilleures performances. »

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)