www.industrieweb.fr
MEDIAWORLD

Le grade de revêtement PVD T6310 de Pramet

Conçu pour tourner de manière fiable des matériaux difficiles à usiner

Le grade de revêtement PVD T6310 de Pramet
Le grade de revêtement PVD T6310 de Pramet se caractérise par un procédé de frittage spécial visant à améliorer la fiabilité et la résistance des arrête de coupe. Son nouveau substrat à teneur en cobalt intermédiaire offre une dureté supérieure et une résistance à l'abrasion accrue pour offrir une plus grande fiabilité et une durée de vie prolongée.

Le triple revêtement du T6310 offre une durabilité pour des vitesses de coupe plus élevées lors de l’usinage des matériaux en acier inoxydable, traités à chaud ou trempés. Il convient aux brise-copeaux SM et SF, ainsi qu'aux géométries NF et RM existantes de Pramet, avec un total de plus de 90 inserts actuellement disponibles.

Josef Bittner, chef de produit pour le tournage chez Dormer Pramet, a déclaré: "La conductivité thermique de l'acier inoxydable, du nickel et du titane a tendance à être faible, mais avec une vitesse de coupe et d’avance élevée en usinage, l’arrête peut rapidement surchauffer, ce qui réduit la durée de vie de l’outils.

"L’usinage avec du liquide de refroidissement réduit ces effets, mais le changement constant de température dans la zone de coupe provoque des chocs thermiques, entraînant des fissures thermiques et, encore une fois, une durée de vie réduite.

"C’est donc dans le but de répondre à un besoin que nous avons créer un nouveau grade avec la bonne combinaison de substrat et de revêtement pour améliorer la résistance à la fissuration thermique. Notre nouveau grade T6310 atteint cet objectif."

www.dormerpramet.com/fr

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)