www.industrieweb.fr
NORD Drivesystems

Moteurs IE2

NORD DRIVESYSTEMS met sur le marché des moteurs IE2 à haut rendement respectant la norme CEI 60034-30. Pour presque tous ses moteurs IE2, NORD a conservé la même cylindrée et introduit de nouvelles solutions technologiques pour en améliorer le rendement.

Moteurs IE2
La certification IE2, qui remplace l’ancienne EFF1, sera obligatoire en Europe à compter du 16/06/2011 pour un grand nombre de moteurs électriques (gamme de puissance de 0,75 kW à 375 kW en mode S1). En plus de se conformer aux nouvelles normes, plus exigeantes en termes d’économies d’énergie, Nord a apporté de multiples améliorations à ses moteurs IE2. Davantage de matériaux actifs sont par exemple utilisés dans le stator, la qualité des tôles est meilleure, davantage de cuivre a été employé et les enroulements ont été optimisés. Ces moteurs économes apportent naturellement des avantages à l’usager : en plus d’un meilleur rendement, ils chauffent moins, et l’entraînement a une plus longue durée de vie. Ces optimisations entraînent aussi de plus grandes réserves de puissance, ce qui ouvre de nouvelles possibilités en matière de conception des systèmes d'entraînement.

La norme CEI 60034 servira de modèle dans le monde entier pour le renforcement des exigences de rendement énergétique des machines électriques tournantes. En Europe, le processus se déroulera en plusieurs phases et s'achèvera en 2017. À cette date, les moteurs, de catégorie IE3, devront être encore plus performants et présenter des pertes énergétiques inférieures de 10 à 15% à celles des moteurs IE2.

Pour plus de détails et d'informations sur les réglementations mondiales, rendez-vous sur www.nord.com/IE2.

Légende du schéma :
Les solutions éco-énergétiques NORD :
-Réducteur monobloc Nord, quasiment sans déperdition
-Moteurs IE2 à haut rendement énergétique
-Électronique d’entraînement NORD : des possibilités remarquables en charges partielles grâce aux fonctions d’économie d’énergie (réglage automatique de la magnétisation par ex.)

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)