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La technologie Matrix Beam Valeo disponible pour le marché de l'après-vente
Le Matrix Beam est une technologie de diodes luminescentes anti-éblouissement conçue pour améliorer la sécurité et le confort du conducteur pendant la conduite.
Cette technologie intelligente Valeo, a pour objectif d’offrir un niveau supérieur de visibilité sans éblouir les autres véhicules sur la route. Cette technologie de pointe disponible en première monte sur l’Audi A3 (2016), est déjà disponible sur le marché de l’après-vente.Le principe du faisceau anti-éblouissement est d’adapter la configuration du faisceau à la présence de véhicules venant en sens inverse afin d’améliorer la visibilité à longue distance du conducteur sans causer de sentiment d’inconfort, de distraction ou d’éblouissement aux autres usagers.
Pourquoi le Matrix Beam est-il si spécifique ?
Malgré leur grande efficacité, certains systèmes anti-éblouissement présentent encore des lacunes fonctionnelles. Tout d’abord il n'y a qu'une seule zone de motifs obscurcis. Dans le cas où deux véhicules ou plus sont détectés, il englobera l'ensemble du groupe, éliminant ainsi la visibilité entre les deux véhicules.
Ensuite, la quantité de lumière projetée au-dessus de la coupure, de chaque côté de la zone obscurcie, n'est plus la somme des faisceaux droit et gauche, comme dans le cas des feux de route conventionnels puisque le faisceau du côté opposé est obscurci.
La technologie Valeo Matrix introduite avec Audi, est une solution digitale sans éblouissement composée de multiples segments de LED. Chaque segment de LED est piloté par une puce indépendante. La zone obscurcie est obtenue en éteignant une ou plusieurs LED, pour chacun des projecteurs, sans pièces mobiles. Cette solution maintient une sortie de lumière maximale dans la zone non-obscurcie et peut masquer plusieurs zones différentes en même temps.
Toujours à la pointe des dernières technologies, Valeo maîtrise et fournit toutes les technologies majeures lancées sur le marché. En effet, Valeo est depuis longtemps un acteur reconnu des systèmes avancés d'éclairage qui perfectionnent et optimisent la distribution de la lumière en améliorant considérablement la visibilité et la sécurité des conducteurs et des piétons.
Valeo propose le système AFS pour l’Audi Q7 haut de gamme (2009) ; les phares AFS TriXenon combinent feux de route, feux de croisement et feux de jour à diodes électroluminescentes (LED). Toute la gamme des phares Audi Q7 (Halogène, double fonction Xenon et AFS TriXenon) est disponible sur le marché de l’après-vente.
AFS – Système d’éclairage Adaptatif Avant
L'AFS permet d'adapter la répartition de la lumière à la route afin de garantir des performances d'éclairage optimales dans différentes situations de conduite. Les systèmes d'éclairage ont évolué de phares traditionnels à des modèles plus complexes utilisant des modules qui créent plusieurs profils d'éclairage. AFS est à l'origine le nom du projet européen Eureka, qui fut lancé en 1993. Depuis 2003, la législation a évolué pour inclure les systèmes avancés de feux avant (AFS), et commence à inclure des fonctionnalités supplémentaires pour améliorer la visibilité et la sécurité.
AFS Perfectionné - Système d’éclairage Adaptatif Avant Perfectionné
La technologie perfectionnée AFS permet aux conducteurs de bénéficier d'une visibilité optimale dans toutes les conditions, réduisant ainsi le stress de conduire la nuit et en améliorant le confort visuel et la sécurité. Le système adapte automatiquement la répartition de la lumière en fonction de la position des véhicules précédents où venant en sens inverse.
Le système AFS perfectionné introduit une nouvelle ère de répartition de la lumière pour des situations de conduite typiques et adapte le faisceau en fonction du type de route, des conditions routières, des conditions météorologiques, des actions du conducteur comme l'indicateur latéral ou l'utilisation du volant.
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