Des mises à jour pour les commandes Sinumerik 828D et 840D sl optimisent les processus de fraisage
Nouvelle version SW 4.8 SP3 pour Sinumerik 828D et Display Manager pour Sinumerik 840D sI.
Siemens met à jour ses commandes éprouvées de machines-outils Sinumerik 828D et 840D sI. Pour la 828D, l’utilisateur dispose désormais de la mise à jour logicielle SW 4.8 SP3 avec la Panel Processing Unit (PPU) 4. Il bénéficie ainsi d’un matériel particulièrement robuste et d’une connectivité améliorée grâce à l’accès aux données et aux programmes centraux.
La sécurité de fonctionnement s’en trouve encore accrue. La mise à jour intègre également la fonction External PC Remote Control pour le raccordement simplifié d’autres PC autorisés via Virtual Private Computing (VPC). L’application MindSphere Manage MyMachines permet quant à elle de connecter les Sinumerik 828D à MindSphere, le système d’exploitation IoT ouvert basé sur le cloud.
Pour faciliter encore le pilotage de la commande, Siemens propose par ailleurs Smart Operation, un affichage multi-tactile robuste combiné à la fonction de partage d’écran SideScreen. La Sinumerik 828D offre en outre un deuxième canal de commande pour les opérations de fraisage, et donc des possibilités d’intégration et de commande supplémentaires pour les systèmes d’automatisation ou les robots de manipulation.
La fonction Collision Avoidance Eco, qui fonctionne sur la base de zones de protection et de distances configurables par l’utilisateur, est particulièrement appréciable. Une mise à jour destinée à la Sinumerik 840D sl renforce encore la convivialité du système. Le nouveau Display Manager de Sinumerik Operate permet à l’utilisateur d’exploiter pleinement les possibilités offertes par les grands écrans des pupitres opérateur grâce à l’intégration de fonctions standard et spécifiques à la machine dans les interfaces utilisateur.
Ces innovations assurent à l’utilisateur un accès rapide et exhaustif à toutes les données importantes, augmentent l’efficacité et la simplicité de la commande des machines, tout en accélérant et simplifiant les processus. Ainsi, l’utilisateur gagne du temps et réduit les coûts tout au long du processus de fraisage.
Le matériel de la Sinumerik 828D est particulièrement robuste et ses performances sont spécialement adaptées aux exigences du segment des machines de milieu de gamme et au travail au sein des petites et moyennes entreprises. La fonction d’accès à distance aux PC connectés permet à l’utilisateur d’accéder aux données et aux programmes stockés sur ces PC et de les charger sur le pupitre.
Les données chargées peuvent ainsi être rapidement échangées au sein du réseau via les liaisons Ethernet 1 Go des pupitres des machines. Avec la commande multi-tactile de Smart Operation et la nouvelle fonction SideScreen, l’utilisateur peut facilement afficher les écrans et les éléments actifs.
Pour visualiser l’état des machines, il dispose d’une bibliothèque de blocs préconfigurés. La navigation de SideScreen permet d’ouvrir et de fermer des fenêtres supplémentaires à droite ou à gauche de l’écran. Le nouveau capteur tactile est particulièrement résistant aux interférences électromagnétiques. Sa reconnaissance de la paume de la main évite par ailleurs les commandes indésirables générées par un contact involontaire.
Le nouveau Display Manager pour Sinumerik 840D sI permet à l’utilisateur de réaliser facilement des concepts de commande personnalisés avec des fonctionnalités considérablement étendues. La surface de l’écran peut être divisée en plusieurs zones d’affichage et la disposition des contenus configurée individuellement. Chaque zone d’affichage peut être dotée d’un menu auquel peuvent être affectées n’importe quelles touches tactiles.
Pour un travail rapide et intuitif, le Display Manager de Sinumerik Operate intègre également la commande multi-tactile bien connue des utilisateurs de smartphones et tablettes. Il s’avère donc particulièrement adapté à une utilisation sur de grands écrans multi-tactiles comme le Sinumerik blackline plus de 22 pouces.
www.siemens.com