www.industrieweb.fr
31
'18
Written on Modified on
MEDIAWORLD
Le nouvel accumulateur d’énergie PMCenergy SD utilise l’énergie de freinage
Le freinage devient économique !
Pilz élargit son offre de Motion Control économe en énergie : associés aux variateurs de puissance PMCprotego D et PMCtendo DD5, les nouveaux accumulateurs d’énergie PMCenergy SD permettent d’économiser jusqu’à 60 % l’énergie ! Pour cela, l’énergie de freinage qui est engendrée lors d’une procédure de freinage est absorbée et accumulée de manière intermédiaire, puis réutilisée – sans rétroaction sur le réseau électrique.Autres avantages en plus de l’économie d’énergie : le faible dégagement de chaleur (l’énergie de freinage n’est plus rejetée en tant que chaleur) garantit une durée de vie plus longue des appareils et, comme des refroidisseurs plus petits suffisent désormais, le PMCenergy SD réduit encore vos coûts et vous gagnez de la place dans l’armoire électrique.
L’accumulateur d’énergie PMCenergy SD détermine de manière autonome le niveau de la tension d’utilisation dans le circuit intermédiaire des variateurs de puissance. Le PMCenergy SD absorbe dans des condensateurs l’énergie qui dépasse la tension du circuit intermédiaire. Si le niveau est dépassé, le PMCenergy SD réinjecte l’énergie lors des procédures d’accélération, ce qui entraîne une économie énergétique.
Les circuits intermédiaires peuvent être reliés en toute simplicité, de sorte qu’un seul accumulateur d’énergie suffit pour chaque groupe d’axes. Par conséquent, ce sont précisément les utilisateurs de grandes machines et installations avec de nombreux axes qui obtiennent une solution économique au niveau de la consommation énergétique.
Sauvegarde sans rétroaction
L’accumulateur d’énergie absorbe certes l’énergie de freinage, mais celle-ci n’est pas réalimentée dans le réseau électrique : Puisque l’accumulateur d’énergie n’est pas en contact direct avec le réseau électrique d’entrée, les rétroactions restent exclues dans le réseau et les rétroactions de réseau du variateur de puissance sont limitées.
Avec différents modules dont les performances sont de 1 600 Ws et de 3 200 Ws, il est possible d’étendre en toute simplicité la capacité accumulée – en fonction des exigences. Les accumulateurs d’énergie PMCenergy SD peuvent être utilisés avec différents variateurs de puissance PMCprotego D et PMCtendo DD5.
www.pilz.com