www.industrieweb.fr
20
'18
Written on Modified on
MEDIAWORLD
XP Power lance des alimentations externes sur bureau de 85 W et 120 W
conformes aux dernières normes de rendements énergétiques et aux approbations en matière de sécurité électrique pour les équipements TI et médical.
XP Power a annoncé aujourd'hui les nouvelles séries d'alimentation de bureau à haut rendement de 85 et 120 watts, qui répondent aux dernières normes mondiales en matière de rendement énergétique pour les alimentations externes. L'ALM85 et l'ALM120 consomment moins d'énergie en fonctionnement et en mode veille, contribuant ainsi à réduire l'impact sur l'environnement.Respectant les rendements requis pour les niveaux VI et du CoC Tier 2 des dernières normes énergétiques internationales applicables aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Europe, la série ALM dispose également des homologations médicale et ITE, destinées aux applications informatiques, industrielles et médicales, ainsi qu'à la 4ème édition de la norme d'essai CEM pour les dispositifs médicaux.
Les dernières normes énergétiques internationales, pour le niveau VI et le CoC Tier 2, définissent les exigences pour le rendement moyen en mode actif, mesuré à 25, 50, 75 et 100% de charge, ainsi qu’un rendement minimum à 10% de charge et une consommation maximale à vide. La série ALM répond à toutes ces exigences avec une marge confortable.
L'ALM85 présente quatre modèles, avec des tensions de sortie de 12V/6.67A, 15V/5.33A, 19V/4.47A ou 24V/3.54A. Les sorties pour l’ALM120 sont : 12V/10.0A, 15V/8.0A, 19V/6.32A ou 24V/5.0A.
Tous les modèles sont régulés avec précisions, et ont la capacité de fonctionner dans une large gamme d'environnements, avec une plage de température de fonctionnement de 0°C à +60°C, et jusqu'à +40°C sans aucune limitation de la puissance en sortie. Les deux boîtiers sont de conception mince et compacte.
L'ALM85 a un profil de seulement 37,0 mm de hauteur et un encombrement de 135,0 x 62,0 mm. Le profil de l’ALM120 est de 38,0 mm de haut, avec une empreinte de 171,0 x 68,0 mm.
Les modèles existent en classe I ou II, laissant ainsi aux concepteurs le choix du schéma de terre pour l'entrée. En outre, il existe un clip de rétention du cordon d'entrée AC en option pour les modèles de classe I, qui fournit une protection supplémentaire, afin d’éviter la déconnexion accidentelle du connecteur d'entrée.
En plus de satisfaire aux exigences CEM médicales de la 4e édition, la série ALM répond à la classe B de la norme EN55032 pour les émissions rayonnées et conduites, et a également un indice environnemental IP32, offrant une protection contre les corps étrangers et l'exposition aux liquides.
Les alimentations de la série ALM conviennent à une large gamme de secteurs d’applications, notamment l'automatisme et le contrôle de processus, l'instrumentation, la télédiffusion, les communications et la santé, ainsi que pour d'autres équipements spécifiques.
www.xppower.com