www.industrieweb.fr
23
'18
Written on Modified on
MEDIAWORLD
Étau de serrage automatique pour chargement de palette assisté par robot
Grande force de serrage, conception compacte, poids réduit - Les étaux de serrage automatiques SCHUNK TANDEM plus 140 sont spécialement conçus pour le chargement de palette assisté par robot des outils d'usinage.
Les modules assurent un processus fiable de serrage de pièce à usiner dans des espaces confinés, et ouvre de nombreux champs d'application pour le poids de la pièce à usiner dans l'application de manipulation.Avec leur zone de base carrée compacte de 140 mm x 140 mm, ils sont particulièrement adaptés pour l'usinage sur 6 côtés dans deux équipements sur tous les outils d'usinage ordinaires. Le contour externe optimisé, une conception spéciale des mors de base et la bande de recouvrement, un jeu minimum et des capuchons pour les vis de fixations empêchent l'accumulation de poussières et la pénétration de copeaux dans les modules.
Toute pénétration de liquide de refroidissement est évacuée vers l'extérieur par un alésage d'écoulement du fluide de refroidissement. Ici, un filtre empêche la pénétration des copeaux dans le corps de base. Le contrôle et la lubrification de chaque version sont effectués latéralement, ainsi que sur côté inférieur.
Un angle d'alignement facilite le positionnement sur la palette ou la table de machine. Un corps à base rigide monobloc, une cinématique coin-crochet et un long guidage de mors permettent d'obtenir des forces de serrage concentrées dans des espaces réduits tout en garantissant une excellente fidélité de reproduction de 0,015 mm. Les blocs de serrage de force sont donc aussi idéalement adaptés aux fraisages avec un haut débit de d’extraction de métal, de nombreux cycles et des tolérances minimales.
Système modulaire complet
Le SCHUNK TANDEM plus 140 est disponible en option avec un actionnement pneumatique, hydraulique ou à ressort : un étau à serrage concentrique avec une course de 3 mm par mors ; un étau de serrage concentrique longue course avec une course de 7 mm par mors ; et un étau avec un module mors de serrage fixe à course de 6 mm pour chargement à point zéro automatisé. En fonction du modèle, la force de serrage est située entre 15 000 N et 30 000 N. Le système modulaire couvre ainsi la gamme complète des applications possibles.
Comme les étaux à course longue et standard ont les mêmes dimensions de raccordement, les différents modèles peuvent changés facilement, si nécessaire. Le TANDEM plus 140 s'adapte parfaitement dans la gamme des puissants étaux de serrage SCHUNK TANDEM plus, qui incluent plus de 50 versions standards.
Le catalogue inclut des tailles allant de 64 à 250 mm. Tous les modules conviennent tant aux mors rapportés tenon-rainure, qu'aux mors de serrage à denture droite. Une large gamme de mors supports, de mors rapporté, ainsi que des ébauches de mors rapportés pour une retouche spécifique à une application garantit que les étaux puissent être facilement adaptés aux nouvelles fonctions de serrage.
www.schunk.com