www.industrieweb.fr
MAPLESOFT

MapleSim™ 4 and Maple™ 14

Maplesoft™ annonce les sorties simultanées de MapleSim™ 4 - l’outil de simulation et de modélisation physique hautes performances - et Maple™ 14 - le logiciel de calcul technique des ingénieurs, mathématiciens et scientifiques. MapleSim™ 4 propose une nouvelle fonctionnalité de construction 3D et des outils de gestion des observations flexibles, alors que Maple™ 4 inclue de nouveaux outils de conception de système de commande, des outils de linéarisation et de nouveaux solveurs.

MapleSim™ 4 and Maple™ 14
MapleSim 4 propose une nouvelle fonctionnalité de construction 3D, permettant aux ingénieurs de gagner un temps considérable pour le développement de modèles multicorps. MapleSim donne un retour d’informations instantané et réaliste des systèmes multicorps grâce au rendu dynamique 3D du modèle à mesure de sa construction. En outre, grâce à l’environnement de construction 3D, les ingénieurs ajoutent et manipulent des composants multicorps directement dans un espace de travail 3D. Parmi les autres nouveautés, des outils de gestion des observations flexibles, notamment une méthode simple d’ajout de nouvelles observations à des résultats de simulation antérieurs sans devoir exécuter à nouveau la simulation ; un nouveau solveur semi raide assurant d’excellents résultats pour les systèmes raides sans les coûts de formulation d’un véritable solveur raide ; et de nouveaux outils d’analyse optimisés, notamment pour le travail avec des équations multicorps.

Contrairement aux autres outils de modélisation physique, MapleSim est fondé sur une technologie de calcul symbolique gérant efficacement l’ensemble des mathématiques complexes impliquées dans le développement de modèles de système d'ingénierie. Au cœur de MapleSim, Maple est un logiciel intégrant un moteur d’avant-garde en calcul symbolique, des solveurs numériques puissants et une interface de type « document technique » intuitive. Les progrès de Maple profitent automatiquement aux utilisateurs de MapleSim tout comme aux nombreux ingénieurs exploitant directement Maple.

Maple 14 contient des mathématiques encore perfectionnées et couvrant encore plus de domaines en ingénierie, incluant de nouveaux outils de conception de système de commande, des outils de linéarisation et de nouveaux solveurs qui permettent aux ingénieurs d’appliqur des techniques de conception de commande avancées. Les performances accrues de Maple 14 permettent d’appréhender des problèmes plus vastes et de les résoudre encore plus rapidement. Les nouveaux outils et les nouvelles ressources améliorent l’environnement de travail, avec une connectivité étendue avec MATLAB® grâce à l’intégration de la Maple Toolbox pour MATLAB® directement dans Maple 14 et des capacités de recherche améliorées pour le système d’aide.
 
 
Sim4mainscreen.jpeg: MapleSim est un outil de modélisation physique par simple « glisser déposer », qui applique des techniques de calcul symbolique avancées pour produire des modèles de simulation haute performance de systèmes multi-domaines.
 
Maple14_core_image.jpeg: L’environnement document intelligent de Maple est une interface utilisateur intuitive qui enregistre automatiquement toute la connaissance technique.
 
 
www.maplesoft.com
 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)