www.industrieweb.fr
MEDIAWORLD

Une métallisation sous vide quasiment sans défaut grâce au nouveau K4000 CRUCIBLE de BOBST

Le nouveau métalliseur K4000 CRUCIBLE de BOBST permet une réduction des piqûres de 90%* et offre des performances fiables et reproductibles grâce à une technologie éprouvée pour tous les équipements critiques.

Une métallisation sous vide quasiment sans défaut grâce au nouveau K4000 CRUCIBLE de BOBST
Une gâche réduite au minimum

Le K4000 CRUCIBLE repose sur la plateforme K4000, un outil efficace et rentable bénéficiant de la technologie de creuset, qui permet de produire des films métallisés avec des pertes très réduites.

La machine peut traiter de multiples matériaux, dont l’aluminium, l’argent, le cuivre et le sulfure de zinc pour une grande variété de types de films, dont les films haute barrière destinés aux emballages alimentaires et la production de filés, le tout sans aucun compromis en termes de vitesse de production : sa vitesse maximale peut atteindre jusqu’à 840 m/min.

La nouvelle innovation de BOBST

La source utilisant la technologie en creuset offre une excellente uniformité du dépôt. La source est entièrement refroidie à l’eau et sa conception facilite le nettoyage. Les coûts des consommables nécessaires au fonctionnement de la machine sont également réduits en raison du faible coût des lingots de métal comparativement aux lingots de tréfilage.

Le grand tambour de 600 mm de diamètre permet d’améliorer l’adhérence du film et de le refroidir plus facilement. Ce tambour offre la plus grande fenêtre d’enduction la plus grande du marché, dans le but d’améliorer l’efficacité de la collecte jusqu’à 16%.

Un enroulement parfait

La machine intègre l’emblématique mécanisme d’enroulement de la gamme K5 de BOBST, qui réduit le contact entre le rouleau et la surface et offre un contrôle précis de la tension grâce à des capteurs de charge, pour des films virtuellement sans plis.

Le système à 6 entraînements est doté de 6 moteurs indépendants offrant 3 zones de contrôle de tension indépendantes. L’opérateur peut ainsi contrôler avec précision la planéité de la bande dans tous les points critiques de la machine. Le positionnement des bobines d’enroulement et de déroulement facilite l’accès et le chargement et le déchargement des rouleaux s’effectuent du même côté de la machine.

L’équipement peut traiter une large gamme de substrats, y compris les supports résistants à la chaleur (PET) et les films thermosensensibles (CPP). Il est doté d'un tambour de refroidissement et d’une bobine post-refroidissement. Pour un meilleur refroidissement du film, il intègre un coin de gaz à deux voies qui permet une meilleure conduction de la chaleur entre la bande et le tambour de refroidissement.

Simplicité d’utilisation

Le K4000 CRUCIBLE est plus simple à configurer pour l’opérateur et par conséquent plus facile à utiliser pour les opérateurs les moins expérimentés tout en offrant d’excellents résultats en termes de défauts et d'uniformité d’enduction. La machine peut également être équipée du système de contrôle de la densité optique Hawkeye de BOBST et d'un système de détection des défauts.

www.bobst.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)