www.industrieweb.fr
19
'18
Written on Modified on
MEDIAWORLD
Le micro automate configurable de sécurité PNOZmulti de Pilz avec la nouvelle simulation d’application – simuler désormais une configuration hors ligne !
À partir de la version 10.9 du logiciel PNOZmulti Configurator, il est possible de simuler des projets PNOZmulti des micro automates configurables de sécurité, même hors ligne et sans avoir recours à la configuration matérielle. Pilz fournit ainsi une aide conviviale permettant de détecter une erreur avant la mise en route, de l’analyser et de la supprimer.
À partir de la version 10.9 du PNOZmulti Configurator, il est possible de tester, à l’aide de la fonction « simulation », le programme utilisateur configuré, pour une surveillance en toute sécurité des machines et des installations avant leur mise en service. La fonction « simulation » ouvre des potentiels considérables d’économies lors de la conception d’un projet.Une sécurité maîtrisable dès le départ
Avec la simulation, les utilisateurs s’assurent que leur système de commande de sécurité est « correctement configuré » avant leur utilisation réelle et que le fonctionnement correct de la logique de programmation a été vérifié. Ainsi, la simulation d’application Pilz contribue à une utilisation maîtrisable des programmes utilisateurs malgré l’augmentation de la taille des machines et de leur niveau d’automatisation.
Cela est surtout avantageux pour les machines avec des dispositifs de protection complexes et en cas d’interaction étroite entre l’homme et les machines lors de laquelle des mécanismes complets de sécurité avec une conception onéreuse doivent protéger l’utilisateur.
Moins de risques pour les hommes et les machines
Les fonctions logiques simples, les compteurs et les modes de fonctionnement tels que le cycle continu sont calculés automatiquement lors de la première étape. D’autre part, une simulation de l’application globale est également possible lorsque des éléments qui ne sont pas simulables sont forcés à l’état 1 au niveau de la sortie (forcer l’état des signaux).
Par conséquent, il est inutile de consacrer du temps à forcer toutes les entrées. Ainsi, la simulation réduit les coûts d’installation et contribue à diminuer les risques pour les hommes et les machines.
Avec le PNOZmulti Configurator de Pilz, les utilisateurs peuvent créer des projets en toute simplicité, les configurer, les documenter ou les mettre en service.
Des possibilités de diagnostic et de visualisation simples réduisent les temps d’arrêt des machines et des installations.
www.pilz.com