www.industrieweb.fr
MAPLESOFT

MapleSim™ 4 et Maple™ 14

Les produits Maplesoft font découvrir les techniques modernes de résolution de problème aux étudiants Nouvelles versions de Maple et MapleSim – maintenant disponibles Aujourd’hui, Maplesoft™ annonce la sortie simultanée de ses produits vedettes : MapleSim™ - l’outil de simulation et de modélisation physique hautes performances - et Maple™ - le logiciel de calcul technique des ingénieurs, mathématiciens et scientifiques. Ces produits exploitent les technologies essentielles de Maplesoft, notamment le moteur de calcul symbolique le plus perfectionné au monde et des techniques révolutionnaires de modélisation physique. MapleSim et Maple sont au service de la recherche de pointe et optimisent la compréhension des sujets mathématiques et techniques abordés par les étudiants.

MapleSim™ 4 et Maple™ 14
Pour les départements d’ingénierie, MapleSim 4 propose une nouvelle fonctionnalité de construction 3D, permettant aux ingénieurs de gagner un temps considérables pour le développement de modèles multicorps et offrant une meilleure compréhension aux étudiants. MapleSim donne un retour d’informations instantané et réaliste des systèmes multicorps, grâce au rendu dynamique 3D du modèle à mesure de sa construction. En outre, grâce à l’environnement de construction 3D, les ingénieurs ajoutent et manipulent des composants multicorps directement dans un espace de travail 3D. Parmi les autres nouveautés, des outils de gestion des observations flexibles, notamment une méthode simple d’ajout de nouvelles observations à des résultats de simulation antérieurs sans devoir exécuter à nouveau la simulation ; un nouveau solveur semi raide assurant d’excellents résultats pour les systèmes raides sans les coûts de formulation d’un véritable solveur raide ; et de nouveaux outils d’analyse optimisés, notamment pour l’exploration des équations multicorps. Dans Maple 14, les clients vont découvrir des mathématiques plus puissantes et couvrant un champ plus large en ingénierie, incluant de nouveaux outils de conception de système de commande, des outils de linéarisation et de nouveaux solveurs, aidant à produire de meilleures conceptions, et permettant aux étudiants de découvrir un univers de techniques de conception.

Pour les départements mathématiques, scientifiques et ingénierie, Maple fournit un moteur complet de calculs mathématiques, une interface type « document technique » intuitive, la connectivité avec d’autres outils et des ressources d’enseignement et d’apprentissage. Avec le « MapleCloud™ Document Exchange » la dernière version apporte une méthode révolutionnaire pour créer, partager et recevoir des documents techniques, le tout intégré au cœur d’un environnement unique. Les performances accrues de Maple 14 permettent d’appréhender des problèmes plus vastes et de les résoudre encore plus rapidement. L’optimisation de l’environnement de travail inclut des capacités de recherche améliorées pour le système d’aide, de nouveaux outils de création et d’exploration de tracés, une connectivité étendue avec MATLAB® grâce à l’intégration de la Maple Toolbox pour MATLAB® directement dans Maple 14 et de nouveaux modèles de documents prédéfinis à compléter, pour aider les étudiants à visualiser les régions d’intégration pour les intégrales multiples.

« La technologie du calcul symbolique est une composante toujours plus essentielle dans tout apprentissage technique, notamment du fait de son usage croissant dans l’industrie, » souligne Jim Cooper, Président directeur général de Maplesoft. « Nous avons le plaisir de pouvoir offrir aux universités une gamme de produits soutenant leurs efforts de recherche, optimisant leur enseignement et aidant les étudiants à se préparer pour l’avenir en les exposant aux techniques modernes de résolution de problèmes. »
 
 

Sim4mainscreen.jpeg: MapleSim est un outil de modélisation physique par simple « glisser déposer », qui applique des techniques de calcul symbolique avancées pour produire des modèles de simulation haute performance de systèmes multi-domaines.

Maple14_core_image.jpeg: Maple associe un moteur de calcul mathématique puissant avec une interface intuitive, par “simples clics”, fournissant la puissance nécessaire dans les recherches les plus exigeantes tout en permettant aux étudiants d’être instantanément productifs et captivés.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)