Triple usage universel – le nouveau X·treme Evo
Avec son foret en carbure monobloc X·treme Evo de la gamme de produits Advance, Walter AG lance sur le marché la nouvelle famille de produits DC160.
Walter AG présente le foret polyvalent pour tous les matériaux, toutes les machines et toutes les applications de forage
Son utilisation universelle est triple : Dans tous les groupes de matériaux ISO. Pour les utilisations les plus diverses telles que des entrées et sorties inclinées, des alésages près du bord de la pièce ou des surfaces convexes et concaves.
Et sur tous les concepts de machines : avec outils entraînés, axiaux et radiaux (avec tête angulaire), dans les centres d'usinage ou verticalement ou dans des tours. Dans un premier temps, Walter lance le X treme Evo dans les versions 3 et 5 × Dc sans lubrification interne et 5, 8 et 12 × Dc avec lubrification interne.
En plus de la variante DC160, le foret de la gamme Advance est également disponible en tant que foret étagé DC260 Advance avec ou sans lubrification interne. Selon Walter, les points forts de l'X·treme Evo résident dans sa longue durée de vie, sa productivité et sa sécurité de process.
Les nuances WJ30ET (revêtement intégral) et WJ30EU (revêtement de tête) sont nouveaux sur l'X treme Evo : un substrat micrograin extrêmement résistant, associé à un revêtement multicouche TiSiAlCrN/AlTiN propre à Walter sur une couche de base AlTiN.
Extrêmement résistant à l'usure, pour une longue durée de vie – avec simultanément de grandes valeurs de coupe. L'appointement et son angle de pointe très incliné ainsi que la quatrième phase de guidage proche de la pointe du foret sont également nouveaux.
L'appointement très incliné réduit l'effort d'avance et augmente la précision du positionnement. La quatrième phase de guidage en profondeur s'enclenche plus rapidement et optimise ainsi le guidage du foret, en particulier pour les entrées et sorties inclinées.
La nouvelle géométrie frontale de l'X·treme Evo offre énormément de place au centre pour le copeau et améliore ainsi le transport des copeaux, en particulier dans les matériaux mous.