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KTR

Couples plus élevés en conservant la même taille

Dans les entraînements hydrostatiques présents sur les engins de construction et les machines agricoles, les moteurs thermiques et les pompes hydrauliques sont accouplés directement. Les deux unités sont reliées par un accouplement à bride. Ces connexions doivent répondre à un certain nombre d'exigences, même si elles doivent avant tout transmettre la puissance de manière fiable, pour permettre à la machine de faire le travail que l’on attend d’elle.

Couples plus élevés en conservant la même taille

BoWex FLE-PAC est un accouplement à bride à denture bombée, rigide en torsion. Son moyeu est en acier et la denture de la bride est en nylon renforcé de fibres de carbone. Cette combinaison de matériaux confère à l'accouplement une grande stabilité dimensionnelle, même à des températures pouvant atteindre 130°C, ce qui permet un fonctionnement durable et sans entretien, grâce à des coefficients de frottement optimisés au niveau de la denture.

« Des années d'expérience, plusieurs applications chez nos clients et de nombreux tests très complets menés au laboratoire d'essais KTR à Rheine, nous ont permis d’évaluer tout le potentiel de ces dispositifs, qui permettant une augmentation des couples transmis jusqu'à 25%, » explique Andreas Hücker, Chef de Produit Accouplements à bride chez KTR, en ajoutant : « La faible usure des surfaces de contact et l'excellente précision dimensionnelle de l'accouplement ont été particulièrement décisifs pour augmenter le couple. L’augmentation sensible du couple transmissible permettent d’améliorer les performances d’unités motrices jusqu'à 800 kW. A l’avenir, les clients seront ainsi en mesure d’utiliser des accouplements plus petits dans leurs machines. »

KTR présentera l’accouplement à bride à denture bombée, BoWex FLE-PAC, au salon Bauma 2019 à Munich - hall A4, stand 145.

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