www.industrieweb.fr
MEDIAWORLD

Sécurité des machines : Pilz élargit l’offre de prestations de services internationales – bon voyage ! Conformité américaine pour les machines

Pilz élargit son offre de prestations de services internationales dans le domaine de la sécurité des machines : à l’avenir, Pilz apporte son soutien aux entreprises dans le monde entier qui veulent exporter des machines aux États-Unis ou les exploiter sur place, lors de l’évaluation de la conformité qui est indispensable.

Sécurité des machines : Pilz élargit l’offre de prestations de services internationales – bon voyage ! Conformité américaine pour les machines

Ainsi, les fabricants et les exploitants sont en mesure de garantir que leurs machines et installations satisfont aux exigences américaines concernant la sécurité des machines.

L’exportation et la mise en service des machines, aux États-Unis sont soumises à des exigences complexes qui peuvent varier en fonction de l’état ou du territoire. Pilz propose un nouveau package de prestations de services concernant l’évaluation de la conformité des machines destinées au marché américain.

Sa particularité : les clients Pilz du monde entier disposent de « leurs » interlocuteurs au sein de la filiale Pilz qui se trouve dans leur pays d’origine. L’interlocuteur local coordonne en priorité l’ensemble du projet et se réfère au savoir-faire reconnu des experts Pilz aux États-Unis pour sa mise en œuvre.

Prestations de services complètes d’un même fournisseur

Pilz établit concrètement tous les documents nécessaires qui sont requis pour la certification d’une machine par les autorités locales. Les experts de Pilz prodiguent leurs conseils dès la phase de conception d’une machine. Ils analysent la conception, et tout particulièrement en ce qui concerne les exigences américaines spéciales dans le domaine électrique. Ensuite, Pilz procède à toutes les mesures nécessaires pour son client, de l’appréciation du risque au rapport de validation pour la conformité américaine, en passant par le système LoTo (destiné à la protection des énergies dangereuses) – y compris la coordination avec les autorités locales si le client le souhaite.

Exigences complexes aux États-Unis

Il existe aux États-Unis une mixture de normes sur les produits, de prescriptions de protection contre l’incendie (« Fire Codes »), ainsi que des directives électriques et des législations nationales, qui cadrent la manière de garantir la sécurité des machines. Cela concerne aussi bien les nouvelles machines que les machines d’occasion et transformées ou étendues.

Un fabricant qui commercialise des machines aux États-Unis doit, dès la phase de conception, veiller à la prise en compte de toutes les exigences afin que, plus tard sur lieu d’utilisation de ces machines, une mise en service sans incident soit garantie en matière d’autorisation d’exploitation. De leur côté, les exploitants de machines aux États-Unis ont l’obligation de prendre les précautions nécessaires sur le lieu de travail pour sécuriser le travail sur la machine.

Cela comprend, entre autres, la création d’un système LOTO afin de pouvoir maîtriser en toute sécurité des énergies dangereuses, ou la mise en œuvre de mesures de formation appropriées.

« Passeport » pour les machines dans le monde

Même si l’objectif de protection « poste de travail sécurisé » devrait être identique partout dans le monde, on applique aujourd’hui des exigences et des législations différentes d’un territoire à l’autre ou dans certains cas d’un pays à l’autre, en ce qui concerne la sécurité des machines et des installations.

Une machine qui satisfait aux directives et aux normes d’un pays peut éventuellement ne pas être conforme aux prescriptions d’un autre pays. Les exportateurs sont par conséquent confrontés à des questions complexes de conformité et de législation lorsqu’ils importent des machines. D’autre part, les exploitants ou les sociétés multinationales ont l’obligation de satisfaire aux exigences légales du pays correspondant.

Avec une équipe de plus de 300 experts dans 42 filiales, Pilz apporte son soutien aux fabricants, aux exportateurs et aux exploitants qui exportent des machines dans différents pays ou les exploitent sur place, lors de l’évaluation de conformité. Avec la création d’un tel « passeport pour les machines », Pilz simplifie l’accès des entreprises aux marchés internationaux.

www.pilz.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)