www.industrieweb.fr
27
'19
Written on Modified on
MEDIAWORLD
Mimaki commercialise une nouvelle imprimante 3D personnelle pour les pièces de production
L'imprimante 3DFF-222 de Mimaki permet de produire des gabarits, des éléments de signalétique tridimensionnels et de nombreuses autres applications.
Mimaki Europe, constructeur réputé d’imprimantes à jet d’encre et de systèmes de découpe, a annoncé aujourd'hui le lancement de la nouvelle imprimante 3D Mimaki 3DFF-222, commercialisée en partenariat avec la marque Sindoh, un fabricant d'imprimantes multifonctions et 3D basé en Corée du Sud. Cette solution, qui repose sur le dépôt de filament fondu (procédé FDM), a été mise au point pour créer un outil de production et de conception interne, destiné à produire en toute fiabilité et presque en silence des prototypes et pièces de finition, par exemple des gabarits ou éléments de signalétique tridimensionnels.En vente dès la fin avril 2019, le système 3DFF-222 imprime des filaments PLA. Grâce à des cartouches de filament faciles à charger, l’imprimante produit des pièces jusqu’à 210 x 200 x 195 mm (l x P x H), et offre un suivi à distance de chaque tirage grâce à une application Mimaki.
La nouvelle plateforme rejoint l’imprimante 3DUJ-553 au sein du portefeuille d’imprimantes 3D de Mimaki, qui a par ailleurs fait profiter l’ensemble de sa gamme de son expertise et de son héritage en impression 2D. Ces deux systèmes offrent donc une fiabilité durable et s’accompagnent d’une assistance technique et après-vente dans le monde entier.
« La flexibilité et la facilité d’utilisation sont des caractéristiques majeures de la nouvelle imprimante 3D personnelle, pensée pour trouver sa place en toute discrétion dans votre bureau », déclare Bert Benckhuysen, Senior Product Manager chez Mimaki Europe. « Elle émet un niveau de bruit en fonctionnement de 45 dB, quasiment identique au bruit dans un musée, et son encombrement réduit lui permet de trouver sa place sur votre bureau, pour imprimer suivant vos besoins les versions de vos créations, en toute commodité.
Grâce au PLA, vous obtenez également des modèles solides et résistants, difficiles à déformer, pour produire rapidement des moules et gabarits, et aider les fabricants à réduire leurs temps de chargement. De plus, puisqu’il s’agit d'une machine Mimaki, elle est extrêmement fiable. »
Principales caractéristiques de l’imprimante 3D 3DFF-222
• Filaments PLA (acide polylactique) : solides et résistants, c’est un matériau plastique écologique dérivé des plantes, à savoir du maïs et de la fécule de pomme de terre.
• Apport en filaments automatique : simplifie l’installation des filaments. Il suffit d’insérer une bobine de filaments dans la cartouche prévue à cet effet et de la placer dans l’unité principale pour que le filament soit automatiquement relié à la buse.
• Découpe automatique des filaments : également possible une fois l’impression terminée.
• Un lit en métal flexible avec une fonction thermostatique intégrée permet à la fois une formation stable et un retrait aisé du modèle une fois qu’il est prêt.
• Assistant de mise à niveau du marbre : mesure automatique de l’écart horizontal de la table et correction pour une formation stable.
• Filtre HEPA (filtre à particules aériennes à haute efficacité) : évite l’émission d’air vicié.
• Les moteurs ont été spécifiquement conçus pour réduire le niveau de bruit en cours de fonctionnement.
• Une caméra et une lumière LED facilitent le suivi à distance depuis une tablette ou un téléphone.
« Depuis le lancement de notre imprimante 3D phare 3DUJ-553, Mimaki continue à explorer les possibilités de l’impression 3D » poursuit M. Benckhuysen. « Notre nouvelle imprimante 3D personnelle répond aux nécessités des environnements de production modernes et convient à une grande diversité d’utilisations. La commercialisation de ce produit récent démontre l’engagement de Mimaki envers l’innovation et la création de solutions rentables pour nos clients. »
www.mimakieurope.com