www.industrieweb.fr
12
'10
Written on Modified on
Famille de passerelles CANopen
La nouvelle gamme de passerelles d'Anybus permet de connecter des réseaux CANopen à 10 autres bus terrain et réseaux Ethernet industriels.

Présentées dans des petits boîtiers plastiques, les passerelles CANopen sont des dispositifs de faible épaisseur, montables sur rail DIN, et alimentés en 24 volts. Basés sur les modules de communication éprouvés Anybus, les passerelles CANopen se comportent comme des liaisons intelligentes entre deux réseaux industriels. Côté CANopen, elles fonctionnent toujours en mode maître (gestionnaire), et côté réseau amont toujours en mode esclave (serveur). Elles s'appuient sur le microprocesseur HMS NP30, et sont certifiées CIA (CAN in Automation) en ce qui concerne la norme CANopen DS 301 v4.0.2.
Pour la configuration de l'interface CANopen maître, n'importe quel outil de configuration standard CANopen peut être utilisé. L'interface esclave Ethernet ou bus terrain amont peut être configurée avec un fichier de description de périphérique (GSD/EDS) standard, et l'outil de mise au point standard de l'automate programmable. Aucune programmation n'est nécessaire. Les passerelles transmettent les données E/S de manière complètement transparente entre les deux réseaux ; les données E/S du bus terrain ou du réseau Ethernet amont sont transformées en PDO CANopen et vice versa.
Ces passerelles sont facilement intégrables dans n'importe quel genre de système d'automatisation industrielle, et assure un passage transparent des données entre CANopen et 10 autres bus terrain ou réseaux Ethernet. Le fait que les passerelles Anybus associent fiabilité et flexibilité élevées, en fait des outils de connectivité indispensables pour les intégrateurs de systèmes et les exploitants d'installations, dans tous les domaines.
Avec l'ajout de cette nouvelle gamme CANopen, la famille de passerelles Anybus propose désormais plus de 200 passerelles différentes, et autorisent des communications entre quasiment n'importe quels bus terrain ou réseaux Ethernet industriels. Toutes les versions fonctionnent de la même façon, et constituent une solution de connexion très souple entre deux réseaux industriels.