www.industrieweb.fr
11
'19
Written on Modified on
MEDIAWORLD
HMS Networks AB annonce la finalisation de l'acquisition de près de 75% de WEBfactory GmbH
Nous annoncions déjà cette acquisition à la mi-mars. À la Foire de Hanovre (du 1er au 5 avril), la société suédoise HMS a officiellement annoncé la finalisation de l'acquisition de 74,9% du capital de WEBfactory GmbH.
Définitivement, HMS – qui a fait 30 ans l'an dernier – poursuit sa stratégie d'expansion. Cette nouvelle acquisition montre que le fabricant de matériel s'oriente vers des solutions matérielles et logicielles complètes.A l'origine, HMS s'adressait aux fabricants d’équipements industriels avec des sous-ensembles matériels pour les réseaux de communication. Aujourd'hui, HMS s'oriente clairement vers une gamme de solutions complètes plus large et étendue.
Pour rappel, HMS a initié sa stratégie d'acquisition en 2013 avec IXXAT Automation (Allemagne), élargissant ses activités à la Communication Machine, la Sécurité et l'Automobile.
Autre étape importante : en 2016, c’est l'acquisition d'eWON (Belgique), un leader mondial de l'Internet industriel des objets (I-IoT). La même année, HMS faisait l’acquisition d’Intesis (Espagne) et se lançait dans les solutions de Building Automation et de communication pour le Facility Management. Avant dernière étape importante : le fabricant de PC industriels Beck IPC (Allemagne) rejoignait le groupe juillet 2018.
Maintenant, avec WEBfactory, HMS va répondre au besoin d'une solution logicielle pour l’usine intelligente et les services, permettant de valoriser ses gammes matérielles existantes dans des solutions complètes.
WEBfactory a été fondée en 1994 en tant qu'intégrateur système spécialisé en SCADA (solutions logicielles pour la supervision et le contrôle des applications industrielles). L'entreprise a des clients dans le monde entier. Elle était surtout connue pour sa suite logicielle i4. Le portefeuille i4 répond aux défis des clients en matière d'I-IoT (Industrial-IoT) tels que la collecte, l'analyse et la visualisation de données.
WEBfactory GmbH, y compris sa filiale à 100% basée en Roumanie, emploie 27 personnes et devrait réaliser un chiffre d'affaires de 2,5 millions EUR en 2019. L'acquisition aura un impact limité sur le bénéfice par action de HMS en 2019.
••• Bruno FORGUE