www.industrieweb.fr
06
'19
Written on Modified on
Leuze
Leuze electronic continue de figurer à l'indice des leaders du marché mondial
En tant que champion de la détection optique, Leuze electronic continue en 2019 de figurer à l'indice des leaders du marché mondial de l'université de Saint-Gall en Suisse, ce qui en fait l'un des 14 leaders mondiaux du marché dans la région d'Esslingen dans le sud de l'Allemagne.
En 2016, Leuze electronic intégrait pour la première fois l'indice des leaders du marché mondial (WMF) de l'université de Saint-Gall en tant que champion dans le domaine de la détection optique. La catégorie des champions désigne les entreprises dont le chiffre d'affaires dépasse les 50 millions d'euros avec une part étrangère/exportatrice d'au moins 50%. D'autres conditions préalables sont que les entreprises aient leur siège social dans la région D-A-CH, qu'elles soient actives sur au moins trois continents à travers le monde et qu'elles soient leaders du marché dans leur segment respectif. Au total, 516 leaders allemands du marché mondial figurent à l'indice WMF. Ils représentent environ 6 millions d'emplois dans le monde et génèrent environ 1,5 milliard d'euros de chiffre d'affaires. Leuze electronic, dont le siège se trouve à Owen/Teck, est l'un des 14 leaders mondiaux du marché dans la région d'Esslingen, en Allemagne. L'indice WMF fait l'objet d'une recherche objective et présente de manière transparente les leaders mondiaux du marché dans la région DACH. Les critères de sélection et les valeurs déterminées sont divulgués et l'ensemble de l'indice est publié.
Christoph Müller de l'école HBM Unternehmerschule, qui fait partie de l'Executive School of Management, Technology & Law de l'Université de Saint-Gall, est responsable de la préparation et de la direction scientifique du projet. Parmi les partenaires de coopération du projet figurent l'Académie des leaders allemands du marché mondial (Akademie Deutscher Weltmarktführer) et le magazine WirtschaftsWoche, qui ont organisé une fois encore le sommet annuel des leaders mondiaux du marché à Schwäbisch Hall début février. Lorsqu'on lui demande comment on devient leader sur le marché mondial, Ulrich Balbach, directeur général de Leuze electronic, répond : « Toute l'entreprise de Leuze electronic est orientée vers une politique cohérente d'orientation et de différenciation - c'est-à dire de concentration et de focalisation sur les secteurs de l'intralogistique, de l'emballage, des machines outils, de l'automobile et de l'automatisation de laboratoire ». Dans ces secteurs, les sensor people disposent d'un savoir-faire spécialisé et de nombreuses années d'expérience. Leuze electronic a mis en place à cet effet un système de gestion spécifique pour l'industrie et les grands comptes et est pour ses clients un partenaire compétent qui résout en collaboration avec eux des tâches même complexes de manière innovante.
Photo: Sommet des leaders mondiaux du marché du 5 au 7 février 2019 à Schwäbisch Hall.
Une autre clé de la réussite de l'entreprise réside dans la concentration sur ses compétences technologiques centrales dans les domaines des capteurs à commutation et mesurants, des systèmes d'identification, des solutions pour le traitement de l'image et la transmission des données, ainsi que des composants et des systèmes pour la sécurité au travail. « Ces compétences technologiques, appliquées de manière ciblée aux segments industriels mentionnés, donnent naissance à des pôles d'application dans lesquels nous nous efforçons constamment et sciemment de devenir le leader mondial du marché - dans certains cas, nous avons même déjà atteint ce but. Des décennies d'expérience dans ces domaines, une haute compétence technologique et le goût du risque combiné à la découverte de nouvelles choses font de nous un partenaire unique pour nos clients. Car ce n'est que là où les possibilités technologiques et les avantages pour le client se conjuguent que l'innovation réelle peut émerger, ce qui, à son tour, conduit à la croissance. C'est ce qui nous motive à innover sans cesse, et beaucoup de nouveaux produits suivront encore », explique M. Balbach.