www.industrieweb.fr
MEDIAWORLD

Réduction des coûts grâce à un contrôleur de vision multi-caméras à grande vitesse

Conçu pour l'inspection de différentes caractéristiques d'un objet ou d'un assemblage, le contrôleur de vision industrielle autonome à grande vitesse GEVA 400 de Teledyne DALSA utilise plusieurs caméras pour réduire les coûts de production.

Réduction des coûts grâce à un contrôleur de vision multi-caméras à grande vitesse
Quatre caméras Gigabit compatibles Power-over-Ethernet (PoE) peuvent être connectées directement, avec la possibilité d'ajouter d'autres cameras, en utilisant les technologies réseau disponibles dans le commerce, ce qui réduit à nouveau les coûts pour des configurations plus importantes.

La vitesse est un facteur essentiel pour de nombreuses applications d'inspection sur les chaînes de production dans tous les secteurs industriels. Les fonctions de vision de GEVA 400 sont alimentées par la toute dernière architecture ATOM quad-core d'Intel, fonctionnant à 1,8 GHz avec 4 Go de mémoire programme et 256 Go de stockage SSD.

Les solutions de vision sont fournies par les versions entièrement intégrées des logiciels iNspect ou Sherlock 64 bits de Teledyne DALSA. Tous deux offrent un large choix d'outils pour le positionnement, l'identification, la vérification, la mesure et la détection des défauts.

iNspect est doté d'une interface facile à utiliser, par un simple pointer-cliquer, sans besoin de connaissances spécifiques en vision, tandis que Sherlock offre une plus grande flexibilité pour s'attaquer à des tâches d'inspection plus complexes.

Chacun des quatre ports de caméra compatibles Gigabit se connecte en interne via des canaux de données indépendants : cela évite d’avoir des goulots d'étranglement de bande passante, souvent associés à l'acquisition multi-caméra, et accélère ainsi le transfert de données d'images.

Chaque port de caméra réseau peut être étendu à l'aide de commutateurs Ethernet externes pour prendre en charge des configurations de caméra non PoE plus importantes. Les ports caméra GEVA 400 sont compatibles avec une large gamme de caméras matricielles GigE, haute ou basse résolution, monochromes ou couleur, comme la Genie Nano GigE de Teledyne DALSA, leader du marché.

Pour pouvoir fonctionner dans une grande variété d'industries, il est essentiel que le système soit doté d’options flexibles de communication en usine.

GEVA 400 possède des interfaces externes standards pour l'intégration du système, y compris des ports d'affichage VGA et HDMI pour un affichage haute résolution à connexion directe, 4 ports USB pour la configuration et le contrôle de la durée de fonctionnement ainsi que 2 ports de communication Gigabit Ethernet et un port série RS-232 pour une interface tiers.

Le déclenchement de la caméra, les E/S et la commande de l'éclairage sont pris en charge à l'aide d'un module d'extension complémentaire.

www.stemmer-imaging.com


  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)