www.industrieweb.fr
MEDIAWORLD

Interrupteur de sécurité à interverrouillage de porte CTM

Qu’il s’agisse de machines-outils, de machines de conditionnement ou d’installations de production dans le milieu alimentaire : la place disponible pour la fonction de sécurité est toujours plus restreinte et le temps nécessaire au câblage doit être optimisé.

Interrupteur de sécurité à interverrouillage de porte CTM
C’est pourquoi EUCHNER complète aujourd’hui sa gamme de produits d’un interverrouillage de porte compact à codage par transpondeur spécialement conçu pour les portes et trappes petites et légères.

Grâce à ses toutes petites dimensions de 120 x 36 x 25 millimètres, l’interverrouillage de porte CTM s’intègre très facilement dans la conception de la machine. Le poussoir à bille innovant, monté sur appuis en élastomère, sécurise les portes pivotantes qui ont des rayons extrêmement faibles. Ce concept d’interverrouillage offre une flexibilité maximale pour les constructeurs.

La fonction d’interverrouillage bistable du nouvel interrupteur de sécurité CTM veille à ce que l’interverrouillage reste dans son dernier état, même en cas de coupure de courant ou de mise hors circuit de l’installation. La porte reste ainsi verrouillée si elle était verrouillée auparavant ou peut être ouverte et fermée à volonté si l’interverrouillage n’était pas activé auparavant. Tout enfermement involontaire de personnes est désormais exclu en cas de coupure de courant.

Le CTM est également prêt pour l’industrie 4.0 avec ses capacités de communication intelligente. Il peut ainsi être très facilement branché en série avec d’autres appareils EUCHNER. L’interface intégrée permet en outre de le connecter au nouvel analyseur d’EUCHNER, l’ESM-CB, qui transmet alors les données au niveau de commande supérieur via IO-Link.

Pour qu’il puisse être mis en œuvre dans l’industrie agro-alimentaire, nous avons développé en plus de la version standard, une version hygiénique du CTM. Cette variante est uniquement constituée de matériaux compatibles avec un contact alimentaire. Tous les plastiques sont par exemple homologués selon le Règlement UE 10/2011.

Avec ses surfaces lisses, ses bords arrondis et ses matériaux résistant aux produits de nettoyage, cette variante peut être utilisée dans le secteur alimentaire et celui de l’emballage.

www.euchner.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)