www.industrieweb.fr
MEDIAWORLD

Solvay devient le partenaire de Stratasys pour la mise au point de matériaux hautes performances dédiés à la fabrication additive

Solvay annonce un accord de coopération avec Stratasys (NASDAQ: SSYS) afin de développer de nouveaux filaments hautes performances de fabrication additive (FA) à l’usage exclusif des imprimantes 3D FDM® F900® de Stratasys.

Solvay devient le partenaire de Stratasys pour la mise au point de matériaux hautes performances dédiés à la fabrication additive
« Les clients de Stratasys ont réclamé à plusieurs reprises des matériaux hautes performances plus diversifiés pour leurs machines. De même, de nombreux clients de Solvay souhaitent que nos polymères hautes performances puissent être utilisés sur les systèmes d’impression 3D industrielle de Stratasys.

Grâce à cet important partenariat entre nos deux sociétés, Solvay répond désormais à ces besoins en plein essor », explique Christophe Schramm, Responsable commercial de l’activité Fabrication Additive au sein de la GBU Specialty Polymers de Solvay.

Dans le cadre de leur stratégie produits commune, Solvay et Stratasys collaboreront à l’élaboration d’un filament FA hautes performances à base de polymère polyvalent polyphénylsulfone Radel® (PPSU) de Solvay répondant aux strictes exigences de conformité FAR* 25.853 pour les applications aéronautiques. Les deux entreprises ont l’intention de commercialiser ce nouveau filament PPSU Radel® en 2020.

D’autres produits hautes performances répondant à des besoins sectoriels spécifiques d’utilisation FA sur d’autres marchés clés suivront.

« Solvay est un leader fiable de matériaux divers et testés pour les secteurs exigeants que sont l’aéronautique, l’automobile et le médical. Nous sommes fiers d’avoir conclu ce nouvel accord de collaboration qui permettra aux clients de renforcer l’impression 3D FMD dans les applications de production », précise Rich Garrity, Président de Stratasys Amériques.

Solvay bénéficie de 25 ans d’expérience dans les grades de PPSU Radel® développés spécifiquement pour les composants d’intérieur de cabine d’avion, conformes à l’ensemble des exigences commerciales et réglementaires relatives à l’inflammabilité, la densité de fumée, le dégagement de chaleur et les émissions de gaz toxiques. Ces grades offrent également une excellente résistance chimique et une exceptionnelle ténacité.

« Ce partenariat avec Stratasys constitue une étape importante de la stratégie de Solvay visant à construire un écosystème FA solide et diversifié afin de mieux servir ses clients. La sélection et l’expertise des matériaux de Solvay conjuguée aux capacités d’impression 3D reproductibles de haute qualité de Stratasys ouvrira de nouvelles possibilités en fabrication additive dans davantage de secteurs que nous n’en servons aujourd’hui en “fabrication classique” », indique Christophe Schramm.

® Radel est une marque déposée de Solvay.
* Federal Aviation Regulations

www.solvay.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)