www.industrieweb.fr
MEDIAWORLD

Technologies de palpage sur machines-outils SupaTouch et RENGAGE™ : réduire le temps de cycle, optimiser la productivité

Renishaw, la multinationale de technologies industrielles présentera son palpeur pour machine-outil RMP400 accompagné de sa technologie SupaTouch lors du salon EMO d’Hanovre 2019 en Allemagne, du 16 au 21 septembre.

Technologies de palpage sur machines-outils SupaTouch et RENGAGE™ : réduire le temps de cycle, optimiser la productivité
EMO à Hanovre est le premier salon commercial au monde pour l'industrie métallurgique et constitue une vitrine pour les innovations, ainsi qu’un moteur essentiel pour la technologie de production mondiale.

Le RMP400 rejoint le RMP600, OMP400, OMP600 et MP250 dans la gamme Renishaw de palpeurs pour machines-outils dotés de la technologie RENGAGE™. Ils combinent la technologie éprouvée de jauge de contrainte en silicium avec une électronique ultra compacte pour offrir des performances 3D imbattables et une répétabilité submicronique.

Excellant dans la mesure de courbes et de formes complexes, les palpeurs RENGAGE conviennent parfaitement à la construction de moules et matrices, et aux applications aéronautiques, où l’utilisation de machines à 5 axes est courante. La force de déclenchement ultra-faible aide à éliminer tout endommagement de la surface ou de la forme sur les composants, idéale pour le contrôle de pièces délicates.

Optimiser les cycles de palpage automatiquement

La technologie SupaTouch détermine intelligemment la vitesse d'avance la plus rapide qu’une machine-outil peut réaliser tout en assurant des mesures reproductibles. Sa technologie de prise de décision intelligente en cours de cycle génère la plus rapide des stratégies de palpage (en un ou deux contacts) pour chaque mesure.

La prise de décision intelligente se poursuit durant la mesure des composants - si un palpeur est déclenché lors des phases d'accélération ou de décélération de la machine (ce qui peut se produire en raison de la variation de positionnement de la pièce à usiner), le résultat de la mesure sera alors imprécis.

Après la détection de ces mesures inexactes, la technologie SupaTouch commande automatiquement au palpeur de remesurer la surface à une vitesse plus appropriée pour s’assurer que la précision est maintenue et qu’aucune alarme de la machine n’est déclenchée.

Minimiser le temps de cycle et maximiser la productivité

Avec la technologie SupaTouch, il n'est plus nécessaire d'optimiser manuellement les vitesses de positionnement sur machine, les vitesses de mesure et les stratégies. Comparé aux cycles logiciels traditionnels, cela permet une réduction significative des durées de mesure qui peut atteindre 60 % sur les machines-outils à CN.

Les nombreux avantages éprouvés du logiciel bien connu Inspection Plus de Renishaw sont optimisés par la technologie SupaTouch. Avec le logiciel, les utilisateurs trouveront une amélioration significative des durées de cycle et des résultats de mesure sur machine ce qui maximisera la productivité et la rentabilité de leurs machines-outils.

www.renishaw.fr

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)