www.industrieweb.fr
27
'11
Written on Modified on
EATON
Disjoncteurs NZML2 et NZML3 à haut pouvoir de coupure sous courant assigné d’emploi de 690 V
Fabricant majeur de composants et systèmes pour technologies électriques et d’automatisation, la Division Electricité d’Eaton propose, avec ses nouveaux disjoncteurs NZML2 et NZML3, de hauts pouvoirs de coupure sous courant assigné d’emploi de 690 V. Les nouveaux modèles NZML2 et NZML3 constituent l’un des temps fort du Salon de Hanovre 2011 où débute leur commercialisation. Ces deux produits optimisent la famille NZM existante universellement reconnue et viennent compléter la gamme dans le domaine des systèmes à haute densité énergétique. Il n’y a pas que les industries comme le secteur minier, les applications navales ou la chimie à nécessiter de hauts pouvoirs de coupure sous courant assigné d’emploi de 690 V ; les énergies renouvelables, comme par exemple les systèmes d’énergie éolienne, font elles aussi partie des cibles fixées aux nouveaux produits.
La diversité des produits répond à pratiquement tous les besoins. Le NZML2 est disponible avec une unité de déclenchement jusqu’à 160 A maxi et le NZML3, jusqu’à 400 A sous courant assigné d’emploi de 690 V, offrant un pouvoir de coupure de 80 kA. Ces disjoncteurs sont proposés en version VE de réputation universelle et solidement implantée, avec déclencheur électronique court retard de haute qualité et interface de communication. Des disjoncteurs 3 et 4 pôles sont par ailleurs prévus. Afin de satisfaire aux différents besoins et cahiers des charges, ces produits sont conformes aux dispositions prévues par la norme IEC 60947-2 et bénéficient pour les applications navales d’un large éventail d’agréments et certificats de conformité internationaux, tels que German Lloyd, Bureau Veritas et Lloyds Register.Les disjoncteurs compacts intéressent également d’autres champs d’application, dans les centres de contrôle moteur. La série ME électronique, spécifiquement développée pour les applications moteur, est proposée en taille 2 jusqu’à 140 A et taille 3 jusqu’à 350 A. La clientèle bénéficie également du vaste assortiment de produits Eaton coordonnés avec précision ; les disjoncteurs destinés aux centres de contrôle moteur sont conformes aux dispositions prévues par la norme EN 60947-4-1, en combinaison avec les contacteurs de puissance Eaton de la série DIL.
De nombreuses applications exigent des produits durables et robustes. Eaton développent des disjoncteurs garantissant une utilisation longue durée : le NZML 3 est conçu pour 10 000 opérations mécaniques de coupure et le NZML2, jusqu’à 15 000. En outre, ces disjoncteurs sont utilisables dans une gamme de température ambiante étendue, de - 25°C à + 70°C.
Enfin, et c’est là une quasi évidence pour Eaton : les utilisateurs ont accès sans limitation à l’ensemble des accessoires, nouveaux NZML2 / NZML3 compris.
Infos complémentaires : www.eaton.com/moellerproducts
Légende : Sous courant assigné d’emploi de 690 V, les nouveaux disjoncteurs NZML offrent un pouvoir de coupure de 80 kA.