www.industrieweb.fr
MEDIAWORLD

SKF Cooper : les roulements à rotule sur rouleaux à joint diamétral, une solution de remplacement qui présente de nombreux avantage

La nouvelle gamme de roulements à rotule sur rouleaux à joint diamétral SKF Cooper aidera les clients à réduire les besoins de maintenance et à améliorer la sécurité, en particulier dans le secteur minier.

SKF Cooper : les roulements à rotule sur rouleaux à joint diamétral, une solution de remplacement qui présente de nombreux avantage
SKF Cooper a lancé une gamme de roulements à rotule sur rouleaux à joint diamétral qui apporte aux clients divers avantages, tout en offrant un niveau plus élevé de robustesse et de fiabilité que les produits issus de la concurrence.

La série 231 de roulements à rotule sur rouleaux à joint diamétral, disponible dans des diamètres d'arbre de 240 à 450 mm, s’utilise généralement dans les convoyeurs miniers et les empileurs-récupérateurs.

« Les roulements en deux parties sont idéaux dans les machines où les roulements sont encastrés » affirme Richard Law, Responsable de Produits et des Ventes pour les SRB à joint diamétral SKF Cooper chez SKF.
L’utilisation de roulements en deux parties permet de ne pas avoir à démonter l'accouplement d’entraînement et le réducteur pour remplacer les roulements.
Ce qui permet de limiter les frais et les temps d’arrêt de production.

Ces nouveaux roulements sont disponibles en version étanche ou non. Ils offrent de nombreux avantages, y compris la réduction de la durée moyenne de réparation (MTTR), car ils peuvent être remplacés sans démontage de la machine.
Ils assurent également une réduction des interventions de maintenance ainsi que des pertes de production, par conséquent, un niveau de risque plus faible pour les opérateurs.

La version étanche augmente la fiabilité grâce à une meilleure exclusion des impuretés et permet de réduire la consommation de graisse, ainsi que l’impact
environnemental.

Ces nouveaux roulements s’ajustent mieux à l'arbre et génèrent des niveaux sonores et de vibrations plus faibles par rapport aux produits de la concurrence.

Dans le secteur minier, le principal avantage réside dans la durée moyenne de réparation qui passe généralement de 24 heures à 8 heures sur les convoyeurs.
De même, la réduction du nombre d’étapes de maintenance, telles que le levage d’équipements lourds pour remplacer les roulements X de convoyeur, améliore la
sécurité des opérateurs.

Ces roulements conviennent également pour d’autres industries, y compris le traitement des minerais et du ciment. À mesure que la gamme s’élargira, les applications possibles s’étendront à d’autres industries de transformation et aux ventilateurs industriels.

Les roulements SKF Cooper ont des performances supérieures dû aux caractéristiques de conception innovantes, notamment : des bagues internes et externes du roulement en acier ductile, serrées et ajustées pour un meilleur positionnement géométrique de la piste de roulement.

Un joint de précision X situé sur la piste extérieure du roulement améliore l’alignement axial et permet de disposer d’une piste plus fine.

www.skf.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)