www.industrieweb.fr
01
'19
Written on Modified on
MEDIAWORLD
Résistant à la pression jusqu’à 500 bar
Détecteurs inductifs robustes avec IO-Link pour applications selon l’Industrie 4.0.
Les capteurs inductifs résistants aux hautes pressions de Contrinex disposent désormais d’une interface IO-Link en option dans les versions PNP NO, sans supplément de prix. Ceci permet aux applications de détection dans des environnements à haute pression de bénéficier des fonctions de contrôle et de surveillance selon l’Industrie 4.0.En même temps, les coûts de maintenance peuvent être réduits et la disponibilité de l’installation augmentée.
Pour la détection inductive dans des environnements à haute pression, une longue durée de vie à des pressions de service et de pointe élevées est essentielle. C’est pourquoi Contrinex utilise une technologie particulièrement robuste pour ses modèles résistants aux hautes pressions Extra Distance et Full Inox.
Ces capteurs fonctionnent de manière fiable sur des cycles de pression pratiquement illimités et sont conçus pour supporter des pressions continues de 500 bar. Ils conviennent aux applications pneumatiques et hydrauliques les plus exigeantes, y compris les environnements sous vide poussé.
IO-Link et plus de stabilité en température
Les nouvelles versions avec interface IO-Link permettent désormais un accès facile à de nombreuses fonctions utiles telles que la temporisation des signaux, la surveillance de la température et le comptage des cycles de commutation. Des événements pertinents tels que la surchauffe, les influences CEM, etc. peuvent être enregistrés à des fins d’assurance qualité et des avertissements peuvent être envoyés.
Outre IO-Link, les capteurs offrent également un meilleur comportement en température (stabilité améliorée sur toute la plage) et une hystérésis plus stable.
Construit pour résister aux pressions élevées
Les types Extra Distance disposent d’un indice de protection IP68 et d’une face sensible particulièrement robuste en matériau céramique. Ils supportent des pressions de pointe allant jusqu’à 1’000 bar et des températures de service allant jusqu’à 100° C.
Les fréquences de commutation vont de 1’000 Hz pour la taille M5 à 500 Hz pour la version M14, avec des portées de 1 mm à 3 mm. Un procédé spécial encapsule le disque céramique, le noyau de ferrite, la bobine et l’électronique avec le câble de raccordement dans un boîtier en acier inoxydable étanche au gaz.
Les capteurs Full Inox, disponibles en taille M12, disposent d’un boîtier monobloc très étanche en acier inoxydable V4A chimiquement inerte et avec protection IP68/IP69K. Ils supportent des pressions de pointe allant jusqu’à 800 bar et des températures de service pouvant atteindre 85° C. Ils offrent une portée de 1,5 mm et une fréquence de commutation élevée de 850 Hz.
www.contrinex.com